Alimentation sans céréales, mixte

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche actuellement des conseils pour nourrir mes deux chats (un mâle, une femelle, 7 mois et 1 an et demi, tous les deux stérilisés) étant très largement perdu 😔

J'ai depuis un petit mois pris conscience que les croquettes que je donnais jusque là n'étaient pas vraiment respectueuse du caractère carnivore des chats (des Hill's vétérinaire). Ils étaient alors tous les deux nourris aux Hill's avec un demi sachet de pâté Hill's (encore !) le matin et un demi le soir (soit 85g/pâté/jour chacun).

Après avoir lu tout et son contraire sur les croquettes sans céréales je décide de franchir le pas, comme tous les deux raffoles de pâté, je décide de partir sur des croquettes Purizon en augmentant la ration de pâté par jour comme recommandé à divers endroit.

Je change par la même occasion de pâté pour en prendre une où il n'est pas mentionné "sucres" dans les aliments... :/ Je pars donc sur diverses marques sans céréales me disant que mes chats allaient forcément adorer, car ils aiment la pâté !

Sauf que, voilà quelques semaines de transition et je suis encore plus perdue qu'avant !

Les chats mangent les croquettes sans soucis, les portions sont encore mélangées à du Hill's pour faire une transition lente. Par contre, niveau pâté, rien à faire, ils ne semblent pas aimer les nouvelles sans céréales. Je pense que c'est dû à la texture très compact. Le plus petit ne fait que lécher et n'arrive pas à la manger tout seul. Si je leur donne à la main, ils en mangent un peu plus, toujours sans trop de plaisir contrairement à avant.

Ayant lu qu'il est indispensable de donner de la pâté en majorité par rapport aux croquettes Purizon du fait de leur composition, je me sais plus quoi faire ! :(

Continuer à donner du Purizon mais avec la pâté qu'ils avaient avant ? (ils adorent les RC sterilized et les Hill's, à mon grand regret à chaque fois que je vois "sucres" :()

Ou alors changer complètement de croquettes ? De pâté ?

Est-ce que l'on ne perd pas l'intérêt des croquettes sans céréales si à côté on se retrouve à donner de la pâté moins "bonnes" ?

Je n'ai plus d'idées et je suis très largement perdu face à tout ça :(

Cela fait un énième sujet sur les croquettes et l'alimentation et je m'en excuse.

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'utilise une marque peu connu mais dont les recettes proviennent d'une usine qui fabrique pour beaucoup de marques connues. Ce sont des croquettes sans céréales à base de viandes fraîche (aucunes farines animales, ni OGM)...

Si ça vous intéresse: Croc'chef www.croc-chef.fr