Bonjour à tous,
Je viens ici car je suis un peu perplexe et perdue vis à vis du comportement de mon chat. Je pense qu'il faut que j'introduise un peu le sujet afin que chacun d'entre vous puisse m'aider et me comprendre au mieux.
Nous avons adopter Henri en Août alors qu'il était tout chaton, abandonner depuis des semaines, vivant avec des poules et séparé de sa mère. L'adaptation s'est faite parfaitement, il demande juste énormément d'attention, plus qu'un chat en moyenne. Nous avons commencé par donner des Breekies, puis, récemment, après l'avoir castré, nous avons prit des PURINA ONE. Il adore, et la composition des croquettes est vraiment bonne.
Seulement, voici notre problème : nous donnons à Henri 60gr de croquettes par jour (et une fois toutes les 2-3 semaines du pâté, afin qu'il garde la ligne car nous vivons en appartement). Lorsque mon copain se lève le matin il lui donne ses 60gr, mais Henri n'en fait qu'une bouchée. Et de la journée il n'a plus rien à manger. On s'est donc adapté pour lui donner 30gr le matin, et 30gr en fin d'après-midi. Mais pareil, il engloutit tout en moins de 5 minutes...
Savez vous d'où ça peut venir? Est-ce que vous avez déjà eu a faire à ce comportement?
EDIT : il n'a jamais fait ça auparavant, c'est récent, je dirai depuis 2-3 semaines.