Bonsoir à tous,
J'ai adopté un chaton cet été, il avait 4 mois. C'est un grand chaton adorable, calin, joueur ET gourmand.
J'ai beaucoup tâtonné concernant son alimentation.
J'ai écumé les forums au sujet des croquettes de qualité pour les chats.
J'ai donc commencé à alimenter mon chat avec des croquettes sans céréales.
J'ai testé les fameuses orijen, mais mon chat les gobait en 2 secondes et devenait agressif dès qu'il n'y en avait plus. J'ai changé pour des Applaws sans céréales.
Mais il continuait à devenir un peu fou et agressif dès que la ration journalière était terminée.
Jai demandé conseil à la famille d'accueil de mon chat, au vétérinaire, aux vendeurs d'animalerie.
On m'a conseillé de passer à une alimentation mixte, et le vétérinaire m'a suggéré d'ajouter des légumes (haricots verts) à sa paté.
En octobre mon chat a eu du sang dans les selles : diagnostic => gastrite.
Puis il a été castré et j'ai opté pour les croquettes Virbac junior chaton stérilisé.
Ca semble lui convenir, il les aime bien.
Son régime alimentaire actuel : 70 g de paté par jour (2 repas) / croquettes à volonté depuis peu....
En effet, encore sur conseils, j'ai arrêté de lire les quantités suggérées sur les paquets, mon chat est vraiment grand et il avait faim...
Aujourd'hui mon chaton à 8 mois 1/2 et pèse 6 kg !
Je rencontre aussi un problème de selles qui sont depuis le début molles et odorantes.
Je suis allée chez le vétérinaire et suis tombée sur un étudiant stagiaire qui m'a recommandé des croquettes gastro-intestinales de la marque pro plan.
Je me demandais quelle était la qualité de ces croquettes?
Est-ce que vous connaissez des croquettes gastro de bonne qualité? Sans céréales ou peu?
Est-ce une erreur de laisser les croquettes à volonté (il va finir par faire 12 kg à ce rythme!). Je pense investir dans un distributeur automatique pour rationner davantage...
Est-ce que l'alimentation mixte est adaptée?
Vous voyez, le sujet de l'alimentation féline est une grande inconnue pour moi ! Je tente de bien faire mais je ne suis pas toujours sûre de suivre les bons conseils !
Merci d'avance de vos réponses :)