Alimentation EQUILIBRE ET INSTINCT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir la publicité pour l'alimentation EQUILIBRE ET INSTINCT je suis allée sur ce site, la nourriture parait bien .

Quelqu'un l' a t' elle essayée ?

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi cette agression ?

- Aide au transit intestinal par l'apport de fibres de haute qualité sous forme de céréales entières

- 5 Kg de croquettes de viandes fraîches

http://www.equilibre-et-instinct.com/croquettes-pour-chat-adulte/45-seau-de-5kg-de-croquettes-pour-chat-adulte.html

"-> comment le chat peut bien les digérés vu son incapacité a digére le gluten et l'amidon ?"

Non, il est tout à fait capable de le faire si les végétaux sont dépourvus de leur enveloppe qui empêche le chat de les digérer (ex: céréales et végétaux dans l'estomac de leurs proies).

"-> y'a plusieurs mois tu m'étais tombé dessus, car j'avais eu le malheur dire un truc du genre"

Alors là c'est totalement faux, ou retrouve moi où j'ai pu dire ça !

"par contre j'ai une question pour toi , quand tu auras fini tes études, tu pourras venir ici nous dire quelle marque est venue vous sponsorisé !?"

Pardon ? Que crois-tu que savoir de ma vie au juste ?

je te pose des questions ... je t'agresse pas !

1 les herbivores et hominovre commence la disgestion pas la mastication chose qui n'existe pas chez le chat /chien.

leur système digestif et court et non long comme les herbivores.

céréales et végétaux dans l'estomac de leurs proies ... ESTOMAC ... l'herbivore a deja DIGÉRER ces vegetaux et céréale. deja réduit sous forme d'emzyme assimilable par le corps du chat.

2 je vais pas aller cherche un message qui date de l'an dernier..

3 ma question est réel, tu es en ecole d asv, donc je repose la question a la fin de tes etudes, je suis curieuse de savoir qu'elle marque viendera demarché les eleves ! question simple pourtant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La liberté d'expression personne ne connait ici ?!

Jamais je n'ai dénigré ou lapidé quelqu'un pour ses idées c'est plutôt l'irrespect dont font preuve certains personnes que je n'accepte pas !

Oui le chat est un carnivore mais en AUCUN cas il ne doit manger uniquement de la viande, oui le barf reste la meilleure alimentation.

a chaque fois que tu intervient dans un post, et qu'on te contredit ca finit toujours mal avec MP de wamiz et exclusion ...

remet toi en question, tu parles de liberté d'expression mais tu ne laisse pas les autre l'avoir ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

^_ ^ Sevv a la rescousse. La mauvaise ambiance n'est pas rediriger vers toi Milleetunefleurs. C'est juste le sujet qui est tabou sur WAMIZ. C'est la guerre entre les pro céréale et les pro viande (petit rappel le chat et le chien sont des animaux carnivore et non pas omnivore ; NON le chien et le chat n'a pas évolué parce qu'il a été domestiqué et vit avec l'homme ex. Le cheval a être apprivoisé par l'homme et ohhh o.O que c'est bizarre il est toujours herbivore et non pas omnivore pourtant la première preuve archéologique d'une domestication remonte à 4500 av. J.-C)

Un espèce n'évolue pas au bon plaisir de l'homme. D'ailleurs ohhh que c'est bizarre l'homme, l'humain, nous. Homosapien sapien on est toujours des homosapien sapien depuis 150 000 années !! Woahhh nous nous plus on a pas évoluer !!!!

Une espèce évolue quand elle est dans des conditions précaires (famine, changement de température brutale... etc)

Donc Milleetunefleurs ne fait pas attention a notre gueguerre et va consulter mon blog sur l'alimentation du chat, voici les liens :

- http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

- http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/laliment-soit-ton-premier-remede-iv.html

seve ne dit as n'importe quoi ... si on a evoluer, on est fruigivore .... OK je sors ... xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut que ce n'est pas moi qui reçoit des avertissements ou qui a un bannissement.

"tu parles de liberté d'expression mais tu ne laisse pas les autre l'avoir "

Heureusement que si, d'ailleurs je n'ai jamais contredis vos conseils sur les croquettes à base de viande, non ? :)

Il faut arrêter de dire que je suis pour une croquette à base de céréales car c'est totalement faux et que je suis contre la viande, il va falloir le comprendre un jour.

Une croquette doit être à base de viande, de bonne qualité et convenir au chat c'est le PRINCIPAL.

Et pour finir encore une fois je respecte le choix de chacun.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut que ce n'est pas moi qui reçoit des avertissements ou qui a un bannissement.

"tu parles de liberté d'expression mais tu ne laisse pas les autre l'avoir "

Heureusement que si, d'ailleurs je n'ai jamais contredis vos conseils sur les croquettes à base de viande, non ? :)

Il faut arrêter de dire que je suis pour une croquette à base de céréales car c'est totalement faux et que je suis contre la viande, il va falloir le comprendre un jour.

Une croquette doit être à base de viande, de bonne qualité et convenir au chat c'est le PRINCIPAL.

Et pour finir encore une fois je respecte le choix de chacun.

je suis tout a fait d'accord avec toi. ( pour une fois ! ^^ )

bé en fait oui et non car tu n'accepte pas le fait que le chat est un carnivore.

et quand on explique bien la chose tu intervient pour dire le contraire.

tu dis je site :)

"Une croquette doit être à base de viande, de bonne qualité et convenir au chat c'est le PRINCIPAL"

donc, pourquoi conseiller des croquettes a base de céréales ?

ces cela que je ne comprends pas !

l'important c'est qu'elle conviennent aux chats, je suis tout a fais d'accord avec toi.

dans ce cas pourquoi toujours parler de croquette basé sur la céréale ??

meme si le chat les mange a cause des additifs etc et autre caca.

ELLES ne sont pas bonne pour eux a propropement PARLER.

donc? ce que tu dis n'est pas logique.

je cherche a comprendre , je ne t'agresse en rien !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.20minutes.fr/planete/1087533-comment-loups-devenus-chiens-digerent-amidon

C'est facile d'utiliser des exemples saugrenus ... Mauvaise foie.

Autrefois des animaux qui vivaient uniquement sous l'eau ont évolués pour pouvoir vivre sur terre c'est pas un peu dingue ça ? C'est ça l'évolution ...

Je cesse de perdre mon temps (encore une fois...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la énième fois, nous vous demandons de cesser de polluer les posts des autres membres de Wamiz avec ce débat interminable et stérile sur l'alimentation. Loin d'aider les personnes cherchant des conseils, vous les faites fuir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.20minutes.fr/planete/1087533-comment-loups-devenus-chiens-digerent-amidon

C'est facile d'utiliser des exemples saugrenus ... Mauvaise foie.

Autrefois des animaux qui vivaient uniquement sous l'eau ont évolués pour pouvoir vivre sur terre c'est pas un peu dingue ça ? C'est ça l'évolution ...

Je cesse de perdre mon temps (encore une fois...)

on parle du chat pas du chien est est un carnivore Opportuniste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La liberté d'expression personne ne connait ici ?!

Jamais je n'ai dénigré ou lapidé quelqu'un pour ses idées c'est plutôt l'irrespect dont font preuve certains personnes que je n'accepte pas !

Effectivement chacun est libre de donner son opinion et de choisir l'alimentation qu'il proposera à ses chats, là dessus je te rejoins comme sur beaucoup d'autres sujets où ce que tu conseille est très cohérent et m'a aussi aidé personnellement concernant certains posts. Je ne juge ni tes éudes, ni ta vie personelle, celle-ci ne nous regarde pas et on est pas là pour parler de ça. Je rectifiais juste certains de tes propos qui ne sont pas en corrélation à propos de la composition des croquettes. C'est aussi dans nos droits. Maintenant il ne sert effectivement à rien de s'acharner contre une seule et même personne et de remettre en question le professionnalisme d'une jeune vétérinaire telle qu'Ange- et là dessus je te rejoins !

Donc everybody rest in peace, please ! 🤗

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ce moment mon chat mange des croquettes royal canin composées de 35% de protéines, il y a de l'amidon, certes, mais Peluche est incapable de manger des croquettes sans céréales à cause d'un système digestif très fragile.

Les céréales ont un rôle à jouer et ne sont pas nocives si de bonne qualité et cuisinées correctement.

Pour moi l'importance n'est pas de savoir s'il y a des céréales ou non, c'est que la viande soit l'aliment de base et de qualité.

Chez Virbac, Royal Canin, Hill's ou Proplan par exemple il reste des sortes où la viande n'est pas la base oui mais pas toutes, si on fait des recherches on remarque que ces marques ont considérablement évoluées.

Tout comme chez Nutrivet si on cherche un peu:

Exemple:

http://www.nutrivet.fr/product.php?id_product=48

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?