Alimentation EQUILIBRE ET INSTINCT

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir la publicité pour l'alimentation EQUILIBRE ET INSTINCT je suis allée sur ce site, la nourriture parait bien .

Quelqu'un l' a t' elle essayée ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

"Mais bon, tu ne cesses de contredire Sevv, Leytiri et moi en général, donc tu ne respectes pas non plus les choix des autres non !!!!!!!"

Le seul problème c'est que je ne les ai JAMAIS contredis, je réclame juste le respect des opinions de chacun mais ça c'est trop dur apparemment...

Merci Farfalla ;)

Pour la litière peu importe la marque, elle peut être lowcost comme le dit Farfalla, elle sera moins pratique et devra être nettoyer plus souvent, c'est le seul bémol. Cependant il faut faire attention pour qu'elle ne soit pas trop poussiéreuse.

Il y a des gens qui préfèrent retirer uniquement les boules agglomérées et nettoyer entièrement le bac toutes les semaines voire tous les mois et ceux qui préfèrent une litière moins agglomérante mais nettoyer plusieurs fois par semaine le bac en entier.

Attention avec les litières minérales si le chat n'y est pas habitué et on bannit les litières à base de bois.

Farfalla56

moi je "trie" tous les jours (voire 2 fois si minou est en forme :D) et le change une fois par semaine le bac ;)

Utilisateur anonyme

Toujours la meme refrain, c'est fou un truc pareil ... le chat est CARNIVORE... PAS UN HOMNIVOVRE.

Milleetunefleurs lis ça tu te fera ton avis toute seule.

http://www.b-a-r-f.com/Veterinaires-et-BARF/arguments-a-fournir-aux-veterinaires.html

http://www.dur-a-avaler.com/raison-bannir-croquettes-barf-veterinaires-chien-chat/

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

et celui des VETO ..

http://www.b-a-r-f.com/Alimentation-industrielle/formationdes-vetos.html

Utilisateur anonyme

eh bien ! je suis nouvelle sur ce site et je constate que l'ambiance des forums est nulle je ne contredis personne je m'informe et je me fais envoyer sur les roses super ! je n'ai + rien a faire ici !

Utilisateur anonyme

Elles sont faites à partir de viandes fraîches

viande Fraiche ou ca ???

-> Sous produits animaux de volaille (26%)

des céréales sélectionnées pour une bonne digestibilité

-> comment le chat peut bien les digérés vu son incapacité a digére le gluten et l'amidon ?

taux de cendre bas (qui prouve la qualité de la viande),

-> y'a plusieurs mois tu m'étais tombé dessus, car j'avais eu le malheur dire un truc du genre

" plus le taux de cendre est haut moins la viande est a désirée"

tu t'es abattue sur moi prétextant que ce que je disais été impossible.

et maintenant tu me rejoint dans ce point là ? curieux ...

par contre j'ai une question pour toi , quand tu auras fini tes études, tu pourras venir ici nous dire quelle marque est venue vous sponsorisé !?

Utilisateur anonyme

eh bien ! je suis nouvelle sur ce site et je constate que l'ambiance des forums est nulle je ne contredis personne je m'informe et je me fais envoyer sur les roses super ! je n'ai + rien a faire ici !

oui car ici la nourriture est un sujet taboo, et de ce fait les personnes comme Sevv moi etc.. qui sommes peut nombreux , se font lapider quand on ose dire NON le chat / chien / est carnivore.

car ca fait 25 ans que les grandes marques on le monopole et que bouveaup les crois,car ca fait 25 ans qu'il donne cette nourriture a leur animaux.

tu fais ce que tu souhaite, mais je t'ai donné des lien ou tu pourra te faire ta propre opinion

Utilisateur anonyme

C'est quoi cette agression ?

- Aide au transit intestinal par l'apport de fibres de haute qualité sous forme de céréales entières

- 5 Kg de croquettes de viandes fraîches

http://www.equilibre-et-instinct.com/croquettes-pour-chat-adulte/45-seau-de-5kg-de-croquettes-pour-chat-adulte.html

"-> comment le chat peut bien les digérés vu son incapacité a digére le gluten et l'amidon ?"

Non, il est tout à fait capable de le faire si les végétaux sont dépourvus de leur enveloppe qui empêche le chat de les digérer (ex: céréales et végétaux dans l'estomac de leurs proies).

"-> y'a plusieurs mois tu m'étais tombé dessus, car j'avais eu le malheur dire un truc du genre"

Alors là c'est totalement faux, ou retrouve moi où j'ai pu dire ça !

"par contre j'ai une question pour toi , quand tu auras fini tes études, tu pourras venir ici nous dire quelle marque est venue vous sponsorisé !?"

Pardon ? Que crois-tu que savoir de ma vie au juste ?

Utilisateur anonyme

"Et le premier ingrédient est de la farine de viande, donc pas de la vraie viande ;)"

Eh bien il faut apprendre à lire et à respecter les autres !

Ces croquettes sont à base de viande fraîche !

On se demande laquelle des deux ne sait pas lire.

Voici le lien indiquant la composition des croquettes équilibre & instinct :

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/equilibre-amp-instinct-chat-adult-sac-de--sf4095/

On se demande où c'est qu'on peut y lire "viande fraîche". Moi je vois marquer "sous produits animaux" en première ligne ! 🙄

Voici la composition des Nutrivet :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206

Milleetunefleur, tu as ta réponse ici si tu cherche réellement ce qu'il y a de meilleur pour tes chats.

Le meilleur reste encore le régime Raw Feeding.

Voici le lien menant à la fiche explicative : http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/docs-a-telecharger/view.download/5/9 (à télécharger)

Bien à toi 😉

Utilisateur anonyme

La liberté d'expression personne ne connait ici ?!

Jamais je n'ai dénigré ou lapidé quelqu'un pour ses idées c'est plutôt l'irrespect dont font preuve certains personnes que je n'accepte pas !

Oui le chat est un carnivore mais en AUCUN cas il ne doit manger uniquement de la viande, oui le barf reste la meilleure alimentation.

Utilisateur anonyme

Viandes fraîches, source essentielle de protéines

Les produits Equilibre & Instinct ont comme caractéristique majeure d'être élaborés avec des viandes fraîches, source essentielle de protéines.

Nous utilisons de la viande de “boucherie“, utilisée dans les 2 ou 3 jours après l’abattage, comme pour la consommation humaine. Pour éviter une surcharge en lipides, nous utilisons des viandes maigres, complétées par des abats comme des rognons, du foie, du cœur….

Le premier avantage est bien sûr le goût, ou plutôt le parfum intégré naturellement dans l’alimentation.

Mais l’utilisation de viandes fraîches permet surtout une meilleure assimilation des protéines à poids égal. Ces protéines issues de viandes fraîches sont en effet plus adaptées à la physiologie des carnivores que sont les chats et les chiens.

Enfin, l’alimentation aux viandes fraîches est bien plus digeste pour nos compagnons, souvent sujets aux problèmes intestinaux.

L’utilisation de viandes fraîches n’est donc pas un artifice de présentation, mais bien un élément déterminant de la bonne nutrition des animaux voulue par Équilibre et Instinct.

http://www.equilibre-et-instinct.com/content/6-notre-marque