Alimentation EQUILIBRE ET INSTINCT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir la publicité pour l'alimentation EQUILIBRE ET INSTINCT je suis allée sur ce site, la nourriture parait bien .

Quelqu'un l' a t' elle essayée ?

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chat, est un animale carnivore, il lui faut donc une nourriture a base de viande. c'est a dire que les composant 1er soient de la viande, il faut également qu'il y est un taux minime de céréale voir un taux inexistant, et egalement faire attention, egalement au legume qui contiennent du gluten, comme la pomme de terre.

donc je te conseillerai plus une marque comme Nutrivet, ou porta 21 etc ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Equilibre & Instinct" (faudrait qu'il revoit le nom) j'aurais plutôt appelé ces croquettes : "Fast Food pour chat ayant perdu tout instinct de carnivore" !

La composition :

Sous produits animaux de volaille (26%), farine de blé, concentré protéique de soja, farine de maïs, graisses animales de canard, sous produits animaux de porc, gluten de blé, poissons, farine de riz, levures. Antioxydants, Additifs nutritionnels (vitamine D3 : 1477 UI/kg, vitamine E : 741 mg/kg, Taurine : 2716mg/kg, vitamine C : 370 mg/kg, Zinc (oxyde de zinc) : 297 mg/kg, carnitine : 251 mg/kg, carbonate de calcium : 1,48 %, phosphate bicalcique 1,42%.

Analyse moyenne : protéines brutes 34%, cellulose brute 3%, matières grasses brutes 14%, cendres brutes 4%, humidité 9%.

CES CROQUETTES SONT DU POISON INDUSTRIEL y a qu'à lire la compo. Aucune viande fraîche, que des sous produits, bourrées de céréales. Non franchement il vaut bien mieux que tu partes sur une marque comme Nutrivet => http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=Nutrivet%20chat

LE MIEUX RESTE ENCORE LE RAW FEEDING, régime à base de viande réservé exclusivement à nos petits amis carnivores, je te conseille vivement de télécharger cette fiche : http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/docs-a-telecharger/view.download/5/9

A très bientôt !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont faites à partir de viandes fraîches, des céréales sélectionnées pour une bonne digestibilité, un taux de graisse raisonnable, un taux de Ca et Ph faible, taux de cendre bas (qui prouve la qualité de la viande), une production bien contrôlée.

Les avis sont positifs, elles sont à base de viande.

Aucun point négatif, elles sont bien.

L'essentiel est que la croquette soit de qualité et bien acceptée par le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont faites à partir de viandes fraîches, des céréales sélectionnées pour une bonne digestibilité, un taux de graisse raisonnable, un taux de Ca et Ph faible, taux de cendre bas (qui prouve la qualité de la viande), une production bien contrôlée.

Les avis sont positifs, elles sont à base de viande.

Aucun point négatif, elles sont bien.

L'essentiel est que la croquette soit de qualité et bien acceptée par le chat.

Bonjour, Madame mes-chats-sont-des-poules !

Ces croquettes sont à bannir tout simplement car elles contiennent des céréales. Premier point qui devrait faire réagir. Et le premier ingrédient est de la farine de viande, donc pas de la vraie viande ;)

Croquettes de mauvaise qualité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je passe mes jours de congés à comparer les avis sur les marques de croquettes et franchement meme sur les grandes marques les avis sont partagés (risque de diahrée etc ...) je suis complètement perdue car je n'ai jamais eu de chat avant, j'ai eu une femelle BERGER ALLEMAND on la nourrissait aux croquettes PROPLAN et elle était en pleine forme et je ne parle pas de la litiere c'est pareil au secours aidez-moi car je veux le meilleur pour ma future chatonne en restant raisonnable quand meme au niveau prix car la marque on la paie c'est bien connu ! Sinon pour commander en ligne ZOO+ est plus cher que BITIBA est-ce un site fiable ? Merci de votre aide car je suis découragée ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La liberté d'expression tu connais Javaham ?

Mieux vaut une croquette avec des céréales de qualité bien cuisinées et de la viande de qualité qui n'est ABSOLUMENT PAS NOCIVE, qu'une croquette pleine de viande de mauvaise qualité !

"Et le premier ingrédient est de la farine de viande, donc pas de la vraie viande ;)"

Eh bien il faut apprendre à lire et à respecter les autres !

Ces croquettes sont à base de viande fraîche !

Je préfère me baser sur des croquettes qui ont fait vivre des chats plus de 20 ans en bonne santé plutôt que de suivre les yeux fermés sur la nouvelle "tendance" sur laquelle on a AUCUN recul.

Et contrairement à toi je respecte le choix des autres !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Milleetunefleurs le principal c'est que les croquettes soient de bonne qualité et qu'elles conviennent à ton chat avant tout.

Farfalla56
Farfalla56

concernant la litiere il y a de tout!

personnellement:

je prefere une litiere agglomérante (je trouve ca plus hygienique: l'urine forme des "boules" de litiere que tu retires en meme temps que les selles)

apres je pense que la marque ne fait pas la qualité, le prix non plus!

en agglomérante j'ai testé la Catsan tres efficace, sans odeurs mais un peu chère

j'ai pris le risque et testé les sous marques alors c'est vrai que les agglomérats sont plus friables et donc moins pratique a trier mais le prix est presque divisé par 2,

j'ai peut etre eu de la chance mais je n'ai pas eu de problemes d'odeurs et mon chat lui n'a rien remarqué (en tout cas ca n'a pas l'air de lui déplaire)

actuellement j'utilise de la litiere agglomérante un peu lowcost (lidl ou marque super U) ca me va et a mon chat aussi

(je sais qu'utiliser ce genre de produit ne va pas plaire a tout le monde mais dans la mesure ou ca ne met pas mon chat en danger je vois pas ou est le souci...)

sinon il y a d'autres posts a ce sujet ;) par exemple:

http://wamiz.com/chats/forum/quelle-litiere-utilisez-vous-25689/4.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes comme Atavik! et Nutrivet, ce n'est pas une simple mode, comme tu le dis. C'est n'importe quoi. Ce sont les croquettes du marché les plus adaptées. Mais bon, tu ne cesses de contredire Sevv, Leytiri et moi en général, donc tu ne respectes pas non plus les choix des autres non !!!!!!!

Farfalla56
Farfalla56

zen les filles, on peut echanger et donner son avis meme s'il est différent sans que ca soit un manque de respect...

en loccurence Ange- a juste donné son avis, Javaham pas besoin de réagir comme ca, tu as ton avis et tu l'as donné aussi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?