aliment chat de 7ans castre et gros!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et oui c'est encore moi..

Le veto m'a dit que Caramel même s'il était grand n'étant pas un maine coon il fallait qu'il fasse un regime et de lui acheté de la nourriture adapte a son âge...

Oui mais voilà y a plein de choix :

7+ appétit control :Caramel n'est pas un gros mangeur...

7+indoor : bâ oui

7+ sterilised : OK c'est ça

Etc

Bon donc si on a des idées de croquettes sp qui regroupent toutes les caractéristiques de Caramel en sachant qu'il n'a pas aimé les hills sciences plan chat stérilisé 7+ avec le "korat, je crois" en photo dessus il faudrait donc que ce ne soit pas du même gouts.

J'ai pense au nature best pour chat mature ou aux applaws pour senior, qu'en pensez vous?

PS : il n'aime que le saumon comme poisson et encore...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a deja pleins de sujet sur les croquettes, mais je pense que sevv va quand meme venir te filer ses tableaux qui te permettront de faire ton choix.

En attendant tout ce que je peux te dire et j'adhere ses propros. Aucune croquette n'est ideale, il faut choisir la moins pire (Orijen, Nutrivet etc...) d'autant plus que les croquettes specialisées (indoor, sterelised etc ne sont que pur marketing) Le mieux serait de nourrir uniquement avec de l'alimentation humide (patée) ou raw feeding (viande crue, os charnue etc...) Pour la patée je recommande Feringa mais tous les chats n'apprecie pas forcement. Dans un rapport qualite/prix il y a aussi Carny. Sevv sera plus precise sur la dessus, j'ai pas le tableau sous les yeux donc ne peut pas etre plus precis. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

Utilisateur anonyme

Merci, donc c'est comme le shampoing homme ou femme.

Les marques citees ils me semblent qu'elles ne se vendent pas chez Truffaut hors j'ai pas le temps de commander il me reste que 4 boites pour le trésor, donc ?

Utilisateur anonyme

Completement, je m'en suis rendu compte par moi meme et sevv m'a confirmer mes craintes. Au debut j'etais aussi naif et pensait que ces industriels etaient quand meme de bonne foie. Il n'en n'est rien... Quand j'etais au Royal Canin, j'ai teste le classique et sterelised puis Light, aucune difference hormis le fait que contrairement a des Orijens ou meme Nutrivet, mes chats mangeait beaucoup moins de croquettes, etaient plus vite rassasié et ne grossissait pas. Ca n'est qu'une experience perso mais je pense que ca s'applique a d'autres.

Non ces marquent la ne se vendent que tres rarement dans le commerce, du moins j'en ai jamais vu.

Il faudra quoi qu'il arrive passer commande (zooplus par exemple ou wanimo qui livre en point relais)

Et en attendant bah meme si c'est quelques jours soit racheter la meme chose que vous avez, soit donner de la viande crue (poulet etc..) et attendre d'autres avis qui pourront vous aiguiller.

Utilisateur anonyme

Euh OK, par contre je n'ai pas captee pour l'histoire mange moins il s'agit de qu'elles croquettes?

Caramel est castre et pèse 8kg donc il a besoin d'un bon régime mais ce n'est pas un gros mangeur.

Utilisateur anonyme

Je ne parviens pas a editer, l'autre ennuie c'est que aucune marques cites par sevv en humide ne sont spécifiquement pour chat de 7 ans et+ hors le veto m'a dit : aliment pour son âge!

Utilisateur anonyme

Quand je suis passé des RC aux Orijens et Nutrivet, mes chats ont moins mangés, comme c'est deja de meilleur qualité et comme elles sont composées de plus de viande et moins d'autres cochonneries, les chats ont leurs apports en beaucoup moins de quantite de nourriture.

Pour ce qui est de la patée comme pour les croquettes, a moins que je ne me trompe, il ne faut pas se fier a ces specificitées. Du moins par rapport a l'age. Si un chat a une maladie particuliere, la on peut regarder la composition pour avoir moins de ca ou plus de ci suivant les recommandations pour tel ou tel type de maladie. Mais sinon seul une alimentation de qualité est recommandée peu importe l'age.

Dans ton cas il n'y a aucune specificité a retenir. Tu peux choisir n'importe quelle marque du moment que ton chat l'aime deja et que tu puisse trouver facilement et bien sur de qualité.

En ce qui me concerne je tourne avec des Orijens poulet + paté Feringa.

Utilisateur anonyme

Ah OK 🙂 en attendant de pouvoir commander j'ai pris des "bubbi nature" ...