Aider moi à comprendre mon chaton !

Claaaire

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour comprendre mon chaton. Tout d'abord elle a 7mois,et je l'ai récupéré dans la rue à ses 2mois, elle était abandonnée et malade. Je l'ai soignée et maintenant elle est en bonne santé.

Elle miaule très rarement, elle fait surtout des petits bruits en jouant ou en dormant, mais c'est tout. Mais depuis une semaine environ, elle miaule énormément et souvent plusieurs fois d'affilés. Ce sont des petits miaulement, sans agressivité, ni peur, ni rien de tout cela.

Elle a l'habitude de sortir, mais sort moins à cause du froid ces derniers temps, et de la pluie. Je ne sait pas si c'est liée. J'essaye de l'occuper au maximum, elle a tout ce qu'il faut, nourriture, litière propre, jouets, câlins, attentions.

J'ai pensé également qu'elle était peut etre devenu un chaton bavard. Mais avec mes autres chats, ça ne m'ai jamais arrivé qu'elles miaulent autant du jour au lendemain.

D'après vous pourquoi miaule t-elle autant depuis quelques jours ?

Merci d'avance pour vos réponse, et bonne journée 😊

Claire

7 réponses
Nadiabounty

Alors ça ressemble aux miaulements des chaleurs si par contre elle est stérilisée, ça peut être pour que vous lui ouvriez la porte elle peut hésiter à sortir à cause du froid mais en même temps se sentir enfermée .

Claaaire

Merci pour la réponse ! Elle est stérilisé, et je laisse généralement ma fenêtre ouverte pour la laisser sortir, plusieurs fois par jour. Elle sort où simplement se met sur le rebord. Mais avec le froid, elle va moins loin. Je ne peux pas malheureusement laisser ma fenêtre ouverte toute la journée sinon je vais tomber malade. Et si je la ferme alors qu'elle est dehors, elle panique pensant qu'elle est à nouveau abandonée. Donc je la fais sortir au maximum 3/4fois par jour mais elle miaule malgré tout

Nadiabounty

La mienne miaule comme ça quand elle veut qu'on lui ouvre une porte à mon avis elle est juste contrariée par ce froid elle sait plus si elle veut rester dedans ou dehors.

Claaaire

Super merci beaucoup, ça me rassure ! J'avais peur qu'elle ai à nouveau quelques choses, une maladie ou quoi, vu que je l'ai récupérée dans un sale état

Nadiabounty

Faut surveiller si elle mange bien joue quelle ne reste pas dans un coin et quelle ne grogne pas ni crache ni ronronne seule sans arrêt. Vous le remarquerez si elle ne va pas bien

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je confirme, assurez vous juste qu'elle va bien pour écarter tout souci médical.

Et sinon , soit elle est bavarde, soit c'est une sollicitation pour jouer parce qu'elle s'ennuie.

Si elle sort moins pendant l'hiver, proposez lui une à deux fois par jour une séance de jeu de 20 Minutes pendant laquelle vous la faites courir et sauter , ca va la depenser :)

Claaaire

Merci pour la réponse ! Oui je joue au maximum avec elle, elle adore la compagnie. Alors je fais tout pour qu'elle ne s'ennuie pas 😊