Aider à faire boire mon chat

Cassglt

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques recommandations à propos de mon petit chat Sulli.

En effet cela fait plusieurs jours (4jours) qu'il boit de moins en moins, voir quasiment pas. Un seul tout petit pipi dans sa litière.

Il mange des croquettes et non pas de la paté, l'eau est propre j'ai vérifié les deux récipients, elle n'est pas à coté de la litière non plus. D'habitude il boit jusqu'à un petit verre de cantine en une nuit et presque la même quantité le jour, surtout avec le temps.

Auriez vous des conseils à me donner pour le faire un peu plus boire et pour lui éviter des problèmes de santé?

Merci d'ava,ce pour vos conseils!

👌

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
18 réponses
Cassglt

Je regardais l'autre jour justement pour les fontaines à eau, j'avais remarqué qu'il aimait bien le moment ou je verse l'eau.

Je ne pense pas que ce soit grave, en soit il n'a pas changé de comportement plus que ça, il dort peut être un peu plus mais je préfère quand même aller chez le vétérinaire pour m'assurer de sa bonne santé.

Je donnerais des nouvelles :)

Merci Beaucoup

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Sofi771

Personnellement je n'ai pas vu de changement avec la fontaine mais mes chats ont toujours étaient au Raw donc ça joue peut être..

C'est dommage de refuser la pâtée et prendre la parole de ton véto comme évangile..

Surtout que les vétérinaires sont très peu à avoir de bonnes notions d'alimentation, certains te diront même que nos chats sont omnivores pour te vendre leur superbe croc qui intoxique le chat sans même que le maître s'en aperçoive. Après quand tu vois que certains conseillent et vendend du Hill's alors que cette marque teste sur les animaux.. D'ailleurs curieux comme principe, pour le bonheur de la santé animal et une bonne nutrition, on en fait souffrir pleins en labo sans scrupul.

Pourquoi ne pas te renseigner par toi même ?

Ce serait plus judicieux et tu en apprendrais bien de choses !

Notamment qu'un chat ne compense pas le manque d'humidité qu'il a dans son alimentation, que les crocs sont mauvaises pour les dents et n'ont pas un effet masticatoire suffisant pour enlever le tarte, que les céréales sont toxiques à terme pour le chat et qui comble ses besoins en glucides dans la viande le reste n'étant que du surplus que l'organisme s'épuisera à digérer.

Informe toi par toi même, ça ne te coûte rien et l'alimentation est un facteur important de santé, tes erreurs ce sera ton chat qui en pâtira, le minimum que tu puisse faire c'est de savoir ce que tu fais et donne mais pour d'la il faudrait que tu t'informe et ne reste pas coincée sur des idées préconçues que la société t'as gentiment soufflée pour que tu consommes.

Et pour le pourquoi vend on des croquettes toxiques ? Le marché animalier représente des sommes astronomique de chiffre d'affaire, et là où il y a l'argent tu peux être sûr d'avoir des escrocs qui s'enrichiront à vendre des croquettes pleines de céréales bon marché et à prix d'or (quelqu'un à dit RC ?).

Pourquoi vend on des colliers éléctrique pour chien ? Des lapins dans des cages de 45cm ? Pourquoi les friandises industrielles destinées aux carnivores sont elles pleines de céréales ? Pourquoi trouve t'on du lait dans la compo de certaine friandise industrielle pour herbivore ? Pourquoi la maladie de la vache folle est elle apparue ?

La réponse est simplement l'argent.

Si tu fais confiance à la société de consommation pour savoir ce qui est bon ou non pour ton chat tu es malhereusement foutue ^^ .

Utilisateur anonyme

Pour être correctement hydraté, ton chat doit boire chaque jour au minimum 50mL d'eau par kilogramme de son poids corporel. Il est important de vérifier régulièrement cela pour prévenir tout risque de problème des voies urinaires.

Pour inciter le chat à boire plus :

- déposer plusieurs récipients d'eau dans la maison

- utiliser une fontaine

- humidifier les croquettes

- remplacer les croquettes par de la pâtée de qualité (aucunes vendues en supermarché ne convient)

Cassglt

Sofi 771:

Je t'inviterais à relire le sujet principal.

J'ai remercié tout le monde pour les conseils une fois, deux fois, et essayé de clore la partie "croquette ou paté". Si je voulais débattre ou plus de renseignements j'irais créer un autre sujet, ce qui n'est ici absolument pas le cas.

Merci pour cette magnifique contribution.

Le sujet de cette conversation était "conseils pour le faire boire plus car il ne boit presque PLUS" (par rapport à il y a 4jours) les débats ne sont donc pas ici. J'ai parlé plus tôt de cela avec d'autres personnes. J'ai clos le sujet pour revenir sur celui initial.Et comme je suis "foutue" tu as donc perdu ton temps avec moi. Merci, au revoir.

Racine Alias Whitecat:

Merci pour tes conseils :)

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Cassglt

Sofi 771:

Je t'inviterais à relire le sujet principal.

J'ai remercié tout le monde pour les conseils une fois, deux fois, et essayé de clore la partie "croquette ou paté". Si je voulais débattre ou plus de renseignements j'irais créer un autre sujet, ce qui n'est ici absolument pas le cas.

Merci pour cette magnifique contribution.

Le sujet de cette conversation était "conseils pour le faire boire plus car il ne boit presque PLUS" (par rapport à il y a 4jours) les débats ne sont donc pas ici. J'ai parlé plus tôt de cela avec d'autres personnes. J'ai clos le sujet pour revenir sur celui initial.Et comme je suis "foutue" tu as donc perdu ton temps avec moi. Merci, au revoir.

Racine Alias Whitecat:

Merci pour tes conseils :)

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Kazumi17

les céréales sont en masse dans toutes les croquettes. si c'est tellement mauvais pour un chat pourquoi les veterinaires recommandent les croquettes et non les patées?

et sans vouloir énervez qui que soit je précise, tout les chats que j'ai connu et qui mange de la patée ont de l'embonpoint, faute des maitres qui sur-rationnait ou de la paté? Je prends pas le risque.

J'avais également eu le problème que mon chat devait manger la nuit sinon c'était le réveil assuré à 3h du matin même après avoir mangé sa ration entière.

De plus les croquettes sont mieux conseillées pour la dentition et l'haleine des chats.

Mon chat n'a jamais eu de problème de boisson jusqu'a aujourd'hui, d'ou le message sur le forum, les croquettes lui conviennent tant que son débit de boisson est surveillé.

Je vous remercie de tous ces conseils sur la nourriture des chats je trouve ça très sympathique, mais ne le prenez pas mal, ça ne me fera ni changer de point de vue ni de nourriture pour mon chat. Chacun son opinion en tout cas merci

Pour information, les vétérinaires reçoivent une commission pour le nombre de paquet de croquettes qu'ils vendent.

Mon Flagada ça fait 5 ans qu'il mange croquettes et aliment humide, et il n'est pas du tout gros.

Les chats énormes que vous avez vu soit ce sont les chats qui vont squatter chez les voisins pour avoir à manger alors qu'ils mangent déjà chez leurs maîtres.

Ou bien juste des maîtres qui gâtent trop.

Et il y a des races comme le British où le chat est un peu patapouf mais ça c'est génétique

Sinon, vaut mieux aller voir le véto, ça peut être un problème de reins

Kazumi17

Je regardais l'autre jour justement pour les fontaines à eau, j'avais remarqué qu'il aimait bien le moment ou je verse l'eau.

Je ne pense pas que ce soit grave, en soit il n'a pas changé de comportement plus que ça, il dort peut être un peu plus mais je préfère quand même aller chez le vétérinaire pour m'assurer de sa bonne santé.

Je donnerais des nouvelles :)

Merci Beaucoup

il y a des fontaines à eau qui imite justement le versement d'eau que tu fais dans la gamelle. ca coûte un peu mais au moins, ce sera ludique pour lui (car ils aiment bien jouer un peu avec) et pour sa vessie

Cassglt

Clore une conversation c'est possible? J'ai remercié la participation des personnes, j'ai entendu vos remarques, ce n'est pas la peine de répéter encore et toujours la même chose.

Les gens indigné par ma non volonté de donner de la pâtée à mon chat ne vous attardez pas, 3 pages ont été dites.

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "