Aider à faire boire mon chat

Cassglt

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques recommandations à propos de mon petit chat Sulli.

En effet cela fait plusieurs jours (4jours) qu'il boit de moins en moins, voir quasiment pas. Un seul tout petit pipi dans sa litière.

Il mange des croquettes et non pas de la paté, l'eau est propre j'ai vérifié les deux récipients, elle n'est pas à coté de la litière non plus. D'habitude il boit jusqu'à un petit verre de cantine en une nuit et presque la même quantité le jour, surtout avec le temps.

Auriez vous des conseils à me donner pour le faire un peu plus boire et pour lui éviter des problèmes de santé?

Merci d'ava,ce pour vos conseils!

👌

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, sachez d'abord que la bonne pâtée est primordial dans l'alimentation du chat, un chat doit avoir un apport en humidité pour éviter tous les soucis rénaux, soit 70% d'humidité, comprenez bien que des croquettes ne peuvent pas contenir ce pourcentage, il est donc important pour la santé du chat de lui offrir tous les jours de la pâtée de qualité !

Je pense que votre chat doit être absolument vu par un vétérinaire, c'est peut être justement un soucis rénal ! I faudra demander à faire des testes... Un chat qui change ses habitudes, c'est jamais bon !

Cassglt

D'accord merci beaucoup pour vos réponses rapide. J'appellerais mon vétérinaire demain. (Mieux vaut prévenir que guérir)

Cependant, je ne fais pas partie des partisanes de la patée pour les chats, mis à part si son état de santé le demande un jour.

Je voulais juste savoir si il y avait des astuces, en attendant que je passe chez le vétérinaire, pour qu'il aille plus vers sa gamelle d'eau. On m'a dit de mettre du lait dans l'eau (je ne l'ai pas fais) mais tout le monde sait que le lait est mauvais pour les chat alors j'ose pas trop

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord, un chat est carnivore et la pâtée se rapproche bien plus de l'état de la viande que les croquettes... :/

Cassglt

Elle n'est pas meilleure à mon sens que les croquettes, il faut juste faire plus attention à l'hydratation de son chat avec des croquettes.

Je lui donne les "royal canin chat adulte stérilée"

D'accord je voulais juste une confirmation

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

RC sont pleine de céréale malheureusement et de glucide... mauvais pour les reins, le foie ect etc et pour un carnivore, la céréale ne fait pas partie de sont régime alimentaire...

Pourquoi ne serait-elle pas meilleur ?

Kazumi17

Faut faire attention avec les croquettes qu'ils vendent habituellement en supermarché ou dans certaines animaleries comme dans celles qu'on retrouve un peu partout, elles contiennent beaucoup de céréales et d'autres additifs mauvais pour la santé des animaux (chats et chiens)... Moi-même j'en ai fais les frais avec mon Flagada qui a eu des problèmes dans les reins bien qu'il boit beaucoup.

Au final ça fait deux mois que je leur donne que des croquettes sans céréale et une meilleure nourriture humide (viande fraîche ou boîte)

Puis les pâtés ou boîtes ne sont pas tous de mauvaise qualité, il y a pleins de marques qui sont bien (Schésir, Applaws, Almo Nature bio etc...)

Cassglt

les céréales sont en masse dans toutes les croquettes. si c'est tellement mauvais pour un chat pourquoi les veterinaires recommandent les croquettes et non les patées?

et sans vouloir énervez qui que soit je précise, tout les chats que j'ai connu et qui mange de la patée ont de l'embonpoint, faute des maitres qui sur-rationnait ou de la paté? Je prends pas le risque.

J'avais également eu le problème que mon chat devait manger la nuit sinon c'était le réveil assuré à 3h du matin même après avoir mangé sa ration entière.

De plus les croquettes sont mieux conseillées pour la dentition et l'haleine des chats.

Mon chat n'a jamais eu de problème de boisson jusqu'a aujourd'hui, d'ou le message sur le forum, les croquettes lui conviennent tant que son débit de boisson est surveillé.

Je vous remercie de tous ces conseils sur la nourriture des chats je trouve ça très sympathique, mais ne le prenez pas mal, ça ne me fera ni changer de point de vue ni de nourriture pour mon chat. Chacun son opinion en tout cas merci

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

Parce que les vétérinaire ne sont pas nutritionniste et surtout parce qu'ils doivent vendre leurs marques :) Question de marketing et de buisness !

Il existe des croquettes sans céréale, en ventes sur plusieurs site internet :)

Justement, les proteines ou les glucide font grossir celon vous ? Glucide forcément, croquette avec céréale, riz, pomme de terre, maïs... = énormément de glucide donc = peut créer obésité

Pâtée avec céréale que l'on trouve dans le commerce idem

Cependant il existe comme je vous l'ai dit plus haut des sites où l'on vent des croquettes sans trop de glucide pour éviter les soucis liée au céréale déjà et ensuite éviter l'obésité, ainsi que la pâtée sans céréale également. Mes minettes mangent 30g de croquette par jours et 60g de pâtée, à 1 an elles ne font que 3.400kg et 3.100kg sont en parfaite santé et n'on pas de soucis de poids !

Tant pis si vous ne changez pas d'avis mais cela servira pour d'autre personne qui passe, bien dommage.

Pour votre soucis, voyez tout de même avec un vétérinaire :)

Cassglt

J'avais entendu parler des croquettes sans céréales, mais je n'étais pas sure de leur "fiabilité".

Une fois de plus je vous remercie pour ces conseils, et je suis d'accord, le sujet principal n'était pas la nourriture.

merci de vos réponses en tout cas :)

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

Voilà :) quoi qu'il en soit si d'autre personne passe sur le sujet ils auront des infos sur la nourriture :)

Je vous conseille aussi la Fontaine à eau, j'en ai moi même une pour mes deux chattes et depuis que je l'ai je les voir boire quand même plus qu'avant sans trop d’excès non plus :) Ce système à été conçu justement pour incité l'animal à boire d'avantage :)

J'espère que votre chat n'a pas grand chose et que ce changement t'attitude n'est que passager et anodin, quoi qu'il en soit j'espère que vous donnerez des nouvelles :)