Aide urgente pour mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aime mon chat plus que tout et hier le vétérinaire à trouvé une grosseur de 9 cms sur son foie. Elle m'a dit que c'est trop risqué d'opérer vu la vascularisation de cette endroit et qu'il y a risque d'hémorragie. Quelqu'un aurait des infos à me donner pour le sauver ?

Merci beaucoup,

Delphine.

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Voici un article d'un hôpital très réputé où tu pourras te faire une idée sur la situation :

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chat_detail.php?entree=localisation&mod=cutane&id=292

En conclusion :

"Les volumineuses tumeurs isolées du foie ont souvent une tendance faible à métastaser dans d’autres parties de l’organisme et sont une bonne indication pour un retrait chirurgical.

Les tumeurs du foie peuvent être à l’origine de signes divers comme des vomissements, une perte de poids, une baise d’appétit, de la léthargie ou des muqueuses pâles.

Le pronostic chez les animaux opérés est bon lorsque la tumeur est unique et délimitée et qu’il est possible de l’enlever dans sa totalité."

Perso, je contacterais un spécialiste dans ce domaine... et pourquoi pas à l'hôpital Frégis ? Demande à ton véto d'y envoyer ton chat en consultation !

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, en effet j'ai commencé à chercher un spécialiste. Je vais les contacter et j'informerai ma véto qui est une formidable personne, c'est un bon point :)

Amicalement,

Delphine.