Aide Problèmes de puces avec chat qui ne se laisse pas manipuler

Fratoche

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton récemment, et il a ramené quelques puces à la maison.

Mon chat de 4 ans qui plus petit me laisser passer le peigne à puces ne se laisse plus faire !!! Il me crache dessus quand j'essaye. J'ai mis une pipettes quand j'ai passé le peigne plusieurs fois quand il a bien voulu que je le fasse j'ai trouvé une puce vivante ...

Quelqu'un a une astuce pour m'aider ? A part nettoyer mon environnement...

Merci d'avance !!

" Fratoche "
2 réponses
Nessie56

Il faut traiter vos 2 chats en' même temps

Utiliser une pipette de stronghold que vous aurez chez votre Veterinaires

En une journée le problème est régler

Vous devrez peut-être renouveler le mois suivant en sécurité

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le traitement antiparasitaire externe que vous trouverez chez votre vétérinaire est la seule solution efficace possible. Il faut traiter vos deux chats en même temps pour ne pas que l'un soit une source de (te) contamination pour l'autre.

Il n'est pas utile de passer le peigne antipuces sur votre animal : le chat ayant des poils courts, les puces mortes vont tomber toutes seules une fois mortes. Il vous faudra donc simplement immobiliser vos chats le temps de leur appliquer la pipette. Si besoin, vous pouvez vous aider d'une serviette pour ne pas vous faire griffer.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "