Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide Problèmes de puces avec chat qui ne se laisse pas manipulerSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton récemment, et il a ramené quelques puces à la maison.

Mon chat de 4 ans qui plus petit me laisser passer le peigne à puces ne se laisse plus faire !!! Il me crache dessus quand j'essaye. J'ai mis une pipettes quand j'ai passé le peigne plusieurs fois quand il a bien voulu que je le fasse j'ai trouvé une puce vivante ...

Quelqu'un a une astuce pour m'aider ? A part nettoyer mon environnement...

Merci d'avance !!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Il faut traiter vos 2 chats en' même temps
Utiliser une pipette de stronghold que vous aurez chez votre Veterinaires
En une journée le problème est régler
Vous devrez peut-être renouveler le mois suivant en sécurité
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

En effet, le traitement antiparasitaire externe que vous trouverez chez votre vétérinaire est la seule solution efficace possible. Il faut traiter vos deux chats en même temps pour ne pas que l'un soit une source de (te) contamination pour l'autre.
Il n'est pas utile de passer le peigne antipuces sur votre animal : le chat ayant des poils courts, les puces mortes vont tomber toutes seules une fois mortes. Il vous faudra donc simplement immobiliser vos chats le temps de leur appliquer la pipette. Si besoin, vous pouvez vous aider d'une serviette pour ne pas vous faire griffer.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)