Aide pour choix de viandes, aide pour débuter le BARF avec mes chats !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques "infos" et conseils pour pouvoir commencer le régime BARF avec les chats !

Okah, mâle de 1 an (Robe noire et blanche)

Pyroli, femelle de 6 mois (Robe tigrée crème et noire)

Depuis leur plus tendre enfance, ils sont nourris à 50% de croquettes (Purizon Kitten) et 50% pâtées sans céréales Feringa.

(Bon, Okah à eu au début du "Purina Ona bébé chat", il a eu un peu de mal à passer sur les Purizon :/)

J'ai entendu parler du BARF il y a assez longtemps, mais aujourd'hui ayant plus de moyens, j'aimerais pouvoir commencer à me documenter et à m'organiser, (je vais bientôt avoir un congélo)

Au supermarché près de chez moi, au rayon" viandes/boucherie", ils vendent de la "Viande pour Animaux", hachée. J'en ai déjà pris de temps en temps, mais au final, la composition fait un peu peur... :/

Auriez-vous des pistes, conseils, trucs et astuces pour commencer le BARF avec 2 chats ?

Merci pour votre lecture, je vous joint les photos de mes bébés, de leur alimentation, et de leur espace !

A très vite !

Corentin

Aide pour choix de viandes, aide pour débuter le BARF avec mes chats !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...
    Signaler

🙂 je viens de trouver ta réponse ,ici

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    ?
    Signaler

Bonjour ,

Je m'inscrit de ce pas sur b a r f.com ;)

bonne journée !

Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...
    Signaler

Bonsoir Mozartestla

👍 la réponse de Courgette Et Canne à pêche, c'est vraiment très complet :-)

si vous voulez , sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

il y a un chat qui va débuter son alimentation crue .Son topic vient d'être ouvert

Cordialement

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    ?
    Signaler

Ok merci pour les conseils, je prends note !

Mes petits vont commencer 2020 en beauté !

bonne soirée !

?
    Signaler

Un tableau de besoins on va dire purement chimique tu vas plutôt trouver cela chez les croquettistes qui doivent établir une recette.

Le cru n en a pas besoin, pour faire simple on part du fait que le chat mange des souris ou des oiseaux dans la nature.

Ces proies sont constituées à 60 % de viande, 30 % d os charnu, 5 % de foie et 5 % d abats . Et bien c est exactement ce que tu vas mettre dans la gamelle de ton chat.

En d autres mots on copie ce qui se passe au naturel, y a pas de génie de la bouffe on se contente de prendre ce que la nature nous a servit sur un plateau ;-)

Pour les os charnus, il vaut mieux éviter tout ce qui est plus gros qu un poulet et on écarte les os porteurs donc les pattes ( que tu peux désosser et donner en viande)

La caille aussi c est bien.

Pour compléter ce tableau un chat mange entre 2 et 3 % de son poids en cru et par jour . Prévoir au besoin un peu plus pour un plus jeune ( qui se dépense plus)

Pour le poussin je n y suis pas favorable car ce sont des poussins d 1 jour, il y a très peu d os , la calcification ayant à peine commencé on donne surtout du cartilage. D autre part il reste chez ce poussin un sac vitellin qui est trop riche en nutriments .

Donc à donner de façon très occasionnelle.

Cordialement

?
    Signaler

Salut salut et merci de ta réponse assez rapide et surtout complète !

Je me suis inscrit sur ces différents groupes Facebook, je collecte des infos en silence pour le moment !

Yep, pour cette "viande", je m'en doutais, mais comme je le disais, c'est plus qu'occasionnel.

Si l'envie me reprends je leur prendrais plutôt des cuisses de caille ou autres !

J'ai deux/trois petites questions :

-Existe-il un genre de "tableau" énumérant les besoins spécifiques pour les chats ? (Je dis ça mais après ce post je m'en vais chercher ahahah)

- J'imagine aussi qu'il ne faut pas leur donner de trop gros os par rapport à leur mâchoire ?

-L'option "poussin congelé" , ça le fait ? (En complément d'autres choses biensûr)

Merci pour votre lecture, à très vite !

Corentin

?
    Signaler

Hello Mozartesla,

Évitez la viande pour animaux présentée, on est quand même très loin du Barf, " à consommer cuit à cœur " le Barf c est cru , je ne parle pas de tous les additifs, sel dextrose lactose glucose etc... c est exactement ce qu on veut eviter. Le Barf s évertue à proposer une viande fraîche la plus nature et la moins transformée possible. Et si je ne me trompe pas c est haché ... = pas bien, les chats ont des dents ( ;-) .. mais surtout le fait de hacher expose la chair à l air , ce qui oxyde dégrade prématurément vitamines, taurine, oligo-éléments...

En matière d initiation au Barf , et plutot raw feeding pour les chats et je préfère parler de cru ,je vous conseille de passer par Facebook , il y a beaucoup de groupes dédiés à l alimentation des chiens et chats au cru mais aussi des groupes d'achat. Cela vous permettra d avoir plusieurs avis et de comparer de vous familiariser avec les besoins, ou même assimiler les méthodes de démarrage. Au début on a plein de questions et sur un groupe dédié il y'a toujours quelqu'un pour vous répondre dans les 5 minutes

Je ne ferme pas la porte mais je pense qu il faut bien se renseigner et ne pas se contenter d un seul avis.

En ce qui me concerne je nourris mes chats au cru et je me fournis en viande , os charnus , foie et abats en supermarché , ce n est que du frais et pour "humain" et je ne prends jamais de reste de viande pour animaux qui sont souvent trop gras.

J achete et prépare en général au rythme de 3 semaines et je me contente du freezer de mon frigo.

L option congele est sûrement plus économique mais attention en cas de grosse quantité la préparation peut s avérer longue et fastidieuse. Et attention les chats ont beaucoup de goût et peuvent s avérer difficile et trier , et la bonne affaire rester non mangée.

Cordialement

• 7 commentaires sur 7

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !