Aide pour attraper un chat !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 2 chats errants (Chatte et Chat) qui sont venus chez moi, j'aimerais les attraper pour les faire stériliser et castrer et les garder sur mon exploitation, hors depuis plusieurs semaine, j'y arrive pas ! Tout d'abord il viennent tout les jours, ils sont souvent avec mes autres chats, du coup j'ai décider d'acheter une cage pour attraper les chats, j'ai essayer de mettre croquette, pâter, et même jouet rien à faire ils rentrent pas, la femelle passent la tête, mais elle fais demi-tour et comme c'est elle que j'aimerais attraper au plus vite, avant qu'elle est des petits ! Avez-vous des idées pour les attraper ou bien pour les faire rentrer dans la cage ? S'il vous plait !! Merci :)

6 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

A part mettre une nourriture super appétissante et très odorante (thon par ex.) je ne vois pas trop. Il faut rester présente à côté dès que vous mettez la nourriture au fond, et fermer dès que possible ! Attention, si vous ratez le coup, le chat, pas fou, n'y rentrera plus jamais. En fait, c'est un concours de vitesse...

Utilisateur anonyme

En fait, la cage que j'ai elle se ferme toute seule des que le jeux passe, la petite bascule au milieu donc si elle va à la nourriture au fond, elle est bloquer et comme ça se ferme seul, j'ai pas besoin d'être prêt, mais pour le moment j'ai réussie à piéger mes chats, mes pas les 2 chats errants, je pensais essayer aussi avec une épuisette, malgré que je sais pas comment je vais faire !! Pour le moment, je mets la cage en place, en fin de soirée après mon travail, mais se week-end je vais la mettre toute la journée pour essayer ! Merci ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nourrissez les uniquement dans la cage, et si vous pouvez rentrez vos chats pour la nuit comme ça ils ne se feront pas attraper ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Bonjour,

mettez la nourriture à l'entrée de la cage la 1ere journée - ensuite au fond - et essayer de renfermer vos chats pour la nuit. il est fort possible que les errants ne viennent se nourrir que la nuit.

Mettez de la paté et un peu de thon au naturel et la capture ne devrait pas tarder🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouver plus mon sujet pour répondre 😁 J'ai réussie à attraper le mâle, le véto à soigner une blessure à la patte rien de méchant, puis il la castrer et pucé ^^ Il se prénomme maintenant " Roméo ". Il me manque plus que la femelle, j'ai failli réussir dans la semaine, mais j'ai échoué !! Je remets la cage tout les jours, pour essayer de l'attraper ! Merci ^^

Beaujabote

ne lâcher pas pour la femelle - c'est elle la fabrique à BB🙂 - Si elle est un peu méfiante parce qu'elle a failli se faire attraper, laisser la cage ouverte sans l'armer 2/3 jours avec de la nourriture bien attirante pour quelle reprenne confiance et au 4 eme jour...(c'est vicieux comme méthode mais normalement ça marche bien)

Bon courage et tenez nous au courant