Aide et conseils adoption chat de 7 mois

Patxi

Bonjour, je me permets de m'adresser à vous afin d'avoir quelques conseils et être rassuré.

J'ai adopté lundi une petite chatte de 7 mois. Elle avait été trouvée toute petite dans une résidence et avait été récupérée par une association. Elle est passée par deux familles d'accueil avant d'être proposée à l'adoption, et je l'ai donc récupérée lundi soir.

J'ai plusieurs petits soucis et je souhaiterais avoir vos avis.

D'abord, elle reste pour le moment complètement prostrée, se cache toute la journée, impossible de l'approcher, elle est très craintive. Jusque là, rien d'anormal j'imagine, elle est totalement déboussolée et va mettre quelques jours à trouver ses repères.

Quel est le mieux pour elle : attendre qu'elle sorte, ne pas s'occuper d'elle à part ses gamelles et sa litière ? Ou essayer de forcer le contact? Pour le moment, impossible de l'aborder...

Combien de jours ça peut durer?

De la même manière, elle mange très peu.

Ensuite, la nuit, elle explore davantage, mais elle pleure énormément, elle ne cesse de miauler. Ça aussi, c'est normal?

Et enfin, dernier souci, elle a un oeil qui la gêne, en permanence fermé, et il coule. Faut-il faire intervenir un vétérinaire d'urgence ou faut-il attendre qu'elle soit plus calme?

Merci d'avance

21 réponses
elikxp

Bonjour,je vois vos messages seulement maintenant et j'aimerais vous demander des nouvelles,si vous avez toujours le chat et si entre temps elle s'est adaptée et qu'elle va mieux ect...