AIDE ! Diabète insipide du chat : mon véto n'a pas de réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide, d'autant plus si il y a des vétérinaire ici, ou des gens ayant connaissance du problème suivant :

Alors voilà j'ai adopter une chatte (type européenne) elle a maintenant 11 mois.

J'ai découvert vers ses 6 mois qu'elle avait un diabète insipide. (augmentation pathologique de la diurèse (polyurie : urines abondantes), puis de la soif (polydipsie).

Mon vétérinaire n'a jamais eu a faire à des cas comme le sien, nous avons déjà dépensé beaucoup d'argent pour ne trouver aucune solution, et le temps passant et le vétérinaire reculant les interventions (sois disant trop faible) voilà qu'elle est maintenant enceinte.

Mes questions sont donc :

- peut elle vivre avec un diabète insipide ?

- existe-t'il des traitements ? (nous ne savons pas si cela vient de l'hypophyse ou des reins)

- cette maladie est-elle héréditaire ? Comment puis-je la détecter au plus tôt sur les chatons?

- ma chatte survivra elle à la gestation ?

Est-ce que quelqu'un est spécialiser dans cette maladie chez les chats ?

Je m'inquiète beaucoup pour elle, merci de votre aide !

4 réponses
Utilisateur anonyme

si c'est psychique change les habitude de ton chat

sinon un suivie du vétérinaire sera nécessaire

si il ne sais pas change de veterinaire

voila les seul chose que je sais , je vais aller faire une petite recherche a se sujet

j'espère t'avoir aidez et bonne chance :)

Usibelle

Changez de vétérinaire.

Lien qui peut être utile

http://catedog.com/chat/03-sante-chat/10-maladies-hormonales-chat/diabete-insipide-chez-le-chat/

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

j'ai envisagé de changer de vétérinaire, mais celle-ci est spécialisée dans les chats, et elle m'a indiquée avoir parlé de mon cas à ses confrères pendant les formations et eux non plus n'avaient pas de solutions.

Elle nous a bien prescris un traitement mais qui n'était pas dans un but de guérison et qui consistait à mettre 4 fois par jours des gouttes dans les yeux de ma chatte : UN ECHEC cuisant !

Utilisateur anonyme

je comprend, si tu veux des réponse va voir la maison Alford ( l'école des vétérinaire), il te donneront un diagnostic et un plan de traitement (j'ai fait la meme chose pour mon chat atteint d'une maladie cardiaque (rien à voir ))

J'espère que ça ira mieux