Aide comprendre la raison du deces de mon chaton en 5 jours..

Matana92

Bonjour, si je viens à créer ce poste, c'est malheureusement parce que ma compagne et moi avons du accompagné notre chaton pour ses derniers moments de vie afin qu'elle ne souffre plus des problemes qu'elle avait. Cela a été tres brutal pour nous (5 jours avant elle nous paraissait en bonne santé).

Cela s'est fait si vite que nous ne comprennont pas la raison et même la clinique ou elle etait les 2 derniers jours de sa vie n'arrivent pas à nous donner de raisons precises. Afin de nous aider dans notre deuil si certains d'entre vous (professionnel ou non) peuvent peut etre nous aider à comprendre ce qui n'allait pas cela nous soulagera un peu moralement..

Voici des clichés de ses examens et un résumé de son comportement 1 semaine avant son départ eternel.

04/12 : Nala allait d'apparence parfaitement bien, courrait partout, jouait, ronronnait, grimpait même tout en haut des rideaux. Temperament de feu.

05/12 : Journée plus calme Nala a passé beaucoup de temps à dormir (pas la 1ere fois qu'elle nous fait ça). Comme à son habitude toujours des ronrons et calins le soir.

06/12 : Nala toujours aussi calme, ma compagne commence à remarquer qu'elle mange moins. elle joue toujours, ronronne et est caline. Un petit vomie est retrouvé dans le salon.

07/12 : Nala a triste mine (leger abattement), elle ne mange plus, ne boit presque plus, ne ronronne plus, n'est plus caline et son poil est tout ebouriffé.

08/12 : Nala est totalement abatue, elle vomie de la bile, elle s'isole beaucoup et bien sur ne mange toujours pas et ne joue pas. Nous appelons le véto le matin afin de preciser que c'est le 3eme jour qu'elle mange moins/plus et qu'elle est de pire en pire. un rdv est programmer le lendemain seulement à 17h00.

09/12 : toujours catastrophique, elle a maigrie en 3 jours, elle a aucune energie du mal à marcher (fébrile) nous sommes bien evidemment inquiet depuis 2 jours mais attendons le rdv du véto. Suite à cela sans etonnement direction les urgences véto.

Chaton à 37,7 de temperature et déshydraté.

Je vous laisse maintenant regarder les comptes rendu de la clinique pour les jours 10 et 11. Mais en gros suite à une premiere écho le 09/12 au soir elle soufrait d'une gastro et d'une insuffisance rénal. Elle possedait un taux d'uée et de creatinine extremement elevé pour un chaton femelle. Ils ont donc essayer de la soigner mais notre puce à devollepper le 11/12 au soir vers 23h un oedeme pulmonaire aigue et ne pouvait supporter selon les veterinaires de la clinique plus trop longtemps à ses douleurs. Nous l'accompagneront le 12/12 à 00H30 pour son euthanasie.

2 réponses
Matana92

Il n'y avait pas assez de place de voila la suite :

Bien evidement que nous nous sentions tellement coupable de pas l'avoir amener 1 ou 2 jours plus tot mais les veterinaires nous ont dit que c'etait même pas sur de pouvoir la sauver.

Donc voila je fais ce post pour avoir vos avis sur ce qu'elle aurait pu avoir eventuellement. Les veto ne nous on absolument rien dis donc on reste également dans l'incomprehension. Merci bien..

Matana92

Bonjour et Merci de votre avis,

oui en effet on m'a posé la question si ma ptite puce avait avalé quelque chose qui aurait provoqué en effet un empoisonnement. Normalement Non mais sait-on jamais.

Ils soupsonnaient bien un empoisonnement le 1er jour mais au final ils ne m'ont jamais confirmé cela. Etrange