Je vous raconte une petite histoire pour vous donner espoir:
Ma chatte yuna a eu des petits il ya 2 ans. Mais elle a accouché dans les champs et je n'ai jamais vu les chatons j'ai même pensé qu'ils étaient mort a cause du choryza de leur maman qui a déjà emporté plusieurs chatons.
Mais voila, 3 mois plus tard voilà ma yuna chez moi comme d'hab ! Sauf que y avait 6 nouvelles têtes...
Des chatons inaprochables, sauvages et même dangereux! Vous me passerez l'expression : des chatons imbranlables..
Malheureusement comme prévisibles avec ce choryza de medre, tous les Chatons n'ont pas survécu 3 seulement puis 2 et impossible de les approcher pour les amener au véto... l'avant dernière, causette a disparue un jour et je me suis retrouvé avec juste ce petit "pamplemousse" sauvageon. Un gros p'tit rose tout mimi mais impossible à approcher à moins de plusieurs mètres. Et puis, comme il mangeait quand même dans la gamelle, il s'est d'abord habitué à ma présence toujours sans l'approcher puis je me suis approché au fur et a mesure, passé a coté sans le toucher souvent comme si je ne m'y interessait pas. Puis un jour je l'ai caressé pendant qu'il mangeait.
Il a ronchonné pour ne pas dire pire mais il m'a laissé faire. Et puis un jour que je mangeais du babybel dans mon lit (vive le celibat!) En en donnant à mes autres chats, il s'est incrusté parmis eux .
Après ça, il dormait toujours sur mon lit, sur moi et il a été un de mes chats le plus affectueux. Je parle au passé car hélas un jour une voiture...
Mais rien à voir.... en tous cas, voilà rien n'est définitif parfois les plus belles histoires commencent mal alors gardez espoir, et chez les chats, l'espoir ça passe souvent par la nourriture.