Aide chaton

Anissa9

Bonjour nous sommes une famille avec enfants il y a 4 ans nous avions accueilli une petite chatte à cest 3 mois , elle nous a apporté tellement de bonheur elle n’a jamais fait preuve de violence ou autre elle était adorable mais elle a été malade on a dû lui retiré un rein et ensuite 3 opération pour des infections elle c’est remise mais environ 3 ans après. Nous avons retrouvé morte cela été très dur pour nous car en même temps j’ai appris mon cancers ! Je suis en rémission depuis 9 mois !

Il y a peux nous avons décidé de reprendre un chatons, nous avons accueilli un chaton cela fait 7 jours un mâle de 3 mois à sont arrivés nous avons installé dans une chambre avec tous qu’il lui faut à l’ouverture de la caisse de transport il c’est allez sous armoire !

Cela dure depuis 7 jours , il sort à la nuit pour se restaurer nous lui parlons essaie de me rassurer mais à ce jour il n’est jamais sorti et depuis peux commence a siffler dès l’ouverture de la porte il m’a sauter au visage Alors que je remplissais sa gamelle d’eau !

J’ai un peux peur nous savons plus quoi faire , nous le forçons pas au contact ni la force . Nous avons pas eu le temps ni caressé rien j’ai tenté le jeux, les friandises, thon de m’allonger au seul sans succès ! Ainsi que fileway spray mais rien ne change ! Quel qu’un à déjà vécu cela si oui merci de me m’écrire merci

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez rien de sa provenance ? Ce chaton n'a pas été socialisé à l'humain, cela prendra du temps. Ce que vous faites est bien, persévérez. Ne jamais forcer le contact, plus vous respecterez sa peur, moins elle durera. Si il mange et boit, c'est déjà ça.

Laissez lui des vêtements avec votre odeur et celle des autres humains de la maison à disposition dans sa pièce. Vous pouvez aussi vous allonger par terre dans sa pièce, sans le calculer du tout, sans le regarder. Il y a des chances qu'il finisse par vous approcher pour vous sentir. Parlez doucement mais pas de gestes ou de regards vers lui.

Certains chatons 'sauvages' se débloquent d'un coup, quand leur petit cerveau comprend que, décidément, il n'y a pas de danger. D'autres ont besoin de plusieurs semaines pour s'amadouer petit à petit. Patience, douceur, et ne rien forcer sont les règles d'or. Certains chatons hyper craintifs deviennent des adultes particulièrement affectueux avec leur maître, ils s'attachent souvent très fort à une personne en particulier dans la famille.

Mike64

Bonjour Anissa

Décidemment les astres vous boudent un peu 😉, le cancer je connais ça, bienvenue au club et même si on parle rémission, il reste toujours un bon fond de trouille.....

Pour votre petit nouveau Blue Cat vous a tout dit, il va falloir du temps et de la patience +++(mais ça vous connaissez !)

Asseyez vous dans la pièce où est ce jeune homme, comme ça vous ne risquez rien au niveau du visage, vous lui parlez doucement, il ne comprendra pas vos paroles mais s'habituera au son de votre voix, à votre odeur.....Ca peut prendre une ou deux semaines minimum mais un jour il sortira, alors essayez de l'attirer par le jeu ...une canne à pêche avec une plume par ex et ensuite tout en douceur.

bon apprentissage...

" Monique "
Anissa9

Bonjour blue Cat nous avons ramener d’un particulier mais qui le les manipuler jamais . Il se contenter de les nourris .jai tenté la canne à pêche et. Mais il bouge pas du tout , et avec la nourriture il bouge encore moins !

Il ne supporte pas qu’ont rentre dans la pièce il siffle tellement fort ! Je n’ai jamais vue un chaton sifflé aussi fort .

Nous avons pas d’autre choix que attende en espérant qu’il cesse être aussi agressif !

Il nous fait de la peine .

Anissa9

Merci beaucoup pour votre réponse

Poupinouchette

Je laisserai la porte de la pièce du chat ouverte , il entendra mieux les bruits ,

Ce petit minou est déboussolé , il a perdu le contact rassurant de sa fratrie , tu rentres et là "oh un ennemi" il est comme un petit chat sauvage

mets lui des vétements sales ou bien imprégnés de ton odeur chez lui , parles le lui quand tu passes prés de sa porte qu'il s'habitue à ta voix , petit à petit ça devrait s'arranger , allez courage

Utilisateur anonyme

Je vous raconte une petite histoire pour vous donner espoir:

Ma chatte yuna a eu des petits il ya 2 ans. Mais elle a accouché dans les champs et je n'ai jamais vu les chatons j'ai même pensé qu'ils étaient mort a cause du choryza de leur maman qui a déjà emporté plusieurs chatons.

Mais voila, 3 mois plus tard voilà ma yuna chez moi comme d'hab ! Sauf que y avait 6 nouvelles têtes...

Des chatons inaprochables, sauvages et même dangereux! Vous me passerez l'expression : des chatons imbranlables..

Malheureusement comme prévisibles avec ce choryza de medre, tous les Chatons n'ont pas survécu 3 seulement puis 2 et impossible de les approcher pour les amener au véto... l'avant dernière, causette a disparue un jour et je me suis retrouvé avec juste ce petit "pamplemousse" sauvageon. Un gros p'tit rose tout mimi mais impossible à approcher à moins de plusieurs mètres. Et puis, comme il mangeait quand même dans la gamelle, il s'est d'abord habitué à ma présence toujours sans l'approcher puis je me suis approché au fur et a mesure, passé a coté sans le toucher souvent comme si je ne m'y interessait pas. Puis un jour je l'ai caressé pendant qu'il mangeait.

Il a ronchonné pour ne pas dire pire mais il m'a laissé faire. Et puis un jour que je mangeais du babybel dans mon lit (vive le celibat!) En en donnant à mes autres chats, il s'est incrusté parmis eux .

Après ça, il dormait toujours sur mon lit, sur moi et il a été un de mes chats le plus affectueux. Je parle au passé car hélas un jour une voiture...

Mais rien à voir.... en tous cas, voilà rien n'est définitif parfois les plus belles histoires commencent mal alors gardez espoir, et chez les chats, l'espoir ça passe souvent par la nourriture.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Il faut que vous dormer avec quelque jour pour qu'il soit rassuré

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "