Aide Chaton

Chouchou06

Hello tout le monde !

Alors voilà j’ai créé ce post car j’ai besoin d’aide.

J’ai trouvé un chaton il y a un mois. Il était non sevré ( il avait tout juste 2 semaines quand je l’ai trouvé ). Dans une boîte à chaussures scotchée dans une station essence ( et oui encore des idiots qui ne font pas castrer leurs animaux et qui ensuite s’en débarrassent ).

Alors du coup pour en revenir il a maintenant 1 mois et demi, et se nomme Ramsès ! Je l’ai adopté bien évidemment et emmène chez le veto dès que je l’ai trouvé. Cela fait 1 bon mois que je le nourris au bibi avec du lait pour chaton en poudre. Petit massage après les repas etc.. J’ai acheté une litière pour chaton car il commence depuis quelques temps à faire seul et il est très propre !! J’ai donc commencé maintenant à insérer petit à petit les croquettes pour chaton proplan comme le vétérinaire me l’a préconisé. Et il les mange très volontiers !! Au point de refuser bientôt le bibi !! Seulement je suis embêtée parce qu’il ne veut pas d’eau.. Comment puis je lui insérer doucement ?

De plus, j’essaie maintenant de commencer à l’habituer à être un peu seul ( garde alternée chez ma maman quand je travaille jusqu’à ce qu’il soit autonome ).. Seulement c’est un enfer! Je ne sais pas si c’est un peu tôt pour commencer ? C’est tout bête mais par exemple hier j’ai fermé la porte de ma loggia pour étendre mes linges et je l’ai laissé tout seul peut être 3/4 minutes.. Il hurlait comme un fou et ça me fait mal au coeur de l’entendre comme ça ! La nuit il n’y a pas ce genre de problème ! Juste il veut dormir avec nous mais pas de gros pleurs, juste il gratouille mais rien de dingue puis ça dure 1 minute !

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci beaucoup ✌

30 réponses
Chouchou06

Merci pour les conseils !! Je vais essayer le petit coup de patte avec mon doigt sur son petit front !!

C’est dur de lui dire non 🙅

Je l’aime trop cette bouille !! Je vais suivre tout ça, j’espère que ça va changer quelque chose à son comportement ! Des fois j’aimerais bien lui faire des tits calinoux mais il attaque ce gros lardon ! Merci beaucoup beaucoup en tout cas pour vos réponses 😁

Chouchou06

Hello !! Je pensais avoir mis à jour ce post ! Mais pas du tout..

lors de la visite véto pour rappel de vaccins + puce nous nous sommes rendu compte... Que Ramsès est une fille !!! Mdr du coup maintenant il s’agit de Ruby ! Qui a beaucoup ( trop ) grandit.. Elle a plein de jouets ( 27 environ et je viens de racheter 20 pompons scintillants pour chaton ).. Et profite de sa vie de bébé de 3 mois ...

Elle a un sacré caractère.. Et je vous avoue que parfois c’est difficile, j’ai tout essayé mais elle joue beaucoup ( trop )... Je pense qu’elle est hyper active, ce qui la rend un peu agressive des fois... Sans raison elle me mord le bras, ou les mains ou même les jambes !! J’ai même essayé le pshit d’eau sur conseil du véto, ça marche ... Mais elle recommence plus tard, et si on la gronde elle attaque plus fort et là elle s’énerve... Parfois c’est même désespérant ! Si vous avez des astuces je suis preneuse 🥱

Chouchou06

Voilà le grand chaton quelle est devenue !! :)

Utilisateur anonyme

Ramsès a changé de sexe ! 😁 Au revoir Ramsès, bonjour Ruby, tu te fais bien belle et tu dois bien entendre avec tes paraboles, donc tu devrais comprendre le NON de ta maman espèce de chipie !

C'est le problème avec les chatons non sevrés par leur mère, ils ont souvent des petits soucis comportementaux, c'est à toi d'être ferme, à la limite, tu peux la punir quand elle te mord ou te griffe, tu lui dis non et tu l'enfermes 10 mn dans les toilettes ou la salle de bains, crois-moi ils comprennent bien, même si ça ne les empêche pas de recommencer quelques jours plus tard, mais c'est toujours ça de gagné.

Qu'elle soit hyperactive, c'est un peu le cas de tous les chatons en pleine forme, elle est très jeune, elle va un peu se calmer (ou pas ... 🙄) avec le temps. C'est une petite boîte à bêtises non avec son regard innocent aux mains pleines ?

En tous les cas cela fait plaisir d'avoir de ses nouvelles à cette mini-puce qui a bien grandi effectivement.

Kalou124

Elle a vraiment une bonne bouille ta choupinette. Nous allons donc suivre les aventures de Ruby.

20pattes57

Un copain ou copine chat plus âgé(e) ayant les codes félins pourrait l'aider à les intégrer. Si ce n'est pas possible, c'est à vous de les lui donner. L'intensité des morsures et griffures se règle avec la fratrie (miaulements si trop fortes) et la mère (avec elle, en général, la remise en place est plus directe). Là, il n'y a que vous pour l'instant. Bon courage

Blue_Cat

tu te fais bien belle et tu dois bien entendre avec tes parabole.

En matière de paraboles, on a vu plus impressionnant :

Utilisateur anonyme

J'ai parlé de paraboles, pas d'éolienne ! 😁

Trop belle la petite Nouschka, j'adore son petit air sérieux 😉

Blue_Cat

@Ulalie,

Nan, c'est pas ma Nouchka, c'est son amoureux sur Facebook (elle en a plusieurs). Heureusement qu'ils sont opérés tous les deux, sinon je n'ose imaginer les oreilles de la progéniture...

Utilisateur anonyme

Je lui trouvais aussi beaucoup de blanc, j'ai cru que je yoyotais ... 😁 Ca ferait un beau couple !