Vu que c'est un mini chat qui n'a pas encore été recadré par sa mère, il va falloir que tu prennes le rôle, eu égard à sa majesté Ramsès.
Un petit coup entre les oreilles sur le haut du front avec l'index (c'est comme ça que la mère ferait avec sa patte), ferme mais pas fort bien entendu en disant non et tu retires tes mains et tu t'en désintéresse. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas une proie ni un membre de sa fratrie. En fait il apprend tout seul à se battre, donc si tu rentres dans son jeu, il va continuer. Pour jouer avec lui, jamais avec les mains mais toujours soit avec une souris ou une balle que tu lui lances mais le mieux est la canne à pêche. Cela met de la distance entre toi et le chaton. Quand il joue sans mordre, il faut lui dire que c'est bien et le féliciter, les chats sont des cabots, ils adorent qu'on les complimente.
S'il attaque tes chevilles, tu fais pareil, un non ferme et un petit coup d'index sur le haut du crâne et tu pars sans le regarder.
Oui je sais, c'est dur et il faut ne pas craquer devant la petite bouille dépitée, mais c'est pour lui apprendre et qu'il devienne un pharaon qui sait se tenir en société. Imagine un Ramsès faisant n'importe quoi et mordant ses esclaves 😁