Aide Chaton

Chouchou06

Hello tout le monde !

Alors voilà j’ai créé ce post car j’ai besoin d’aide.

J’ai trouvé un chaton il y a un mois. Il était non sevré ( il avait tout juste 2 semaines quand je l’ai trouvé ). Dans une boîte à chaussures scotchée dans une station essence ( et oui encore des idiots qui ne font pas castrer leurs animaux et qui ensuite s’en débarrassent ).

Alors du coup pour en revenir il a maintenant 1 mois et demi, et se nomme Ramsès ! Je l’ai adopté bien évidemment et emmène chez le veto dès que je l’ai trouvé. Cela fait 1 bon mois que je le nourris au bibi avec du lait pour chaton en poudre. Petit massage après les repas etc.. J’ai acheté une litière pour chaton car il commence depuis quelques temps à faire seul et il est très propre !! J’ai donc commencé maintenant à insérer petit à petit les croquettes pour chaton proplan comme le vétérinaire me l’a préconisé. Et il les mange très volontiers !! Au point de refuser bientôt le bibi !! Seulement je suis embêtée parce qu’il ne veut pas d’eau.. Comment puis je lui insérer doucement ?

De plus, j’essaie maintenant de commencer à l’habituer à être un peu seul ( garde alternée chez ma maman quand je travaille jusqu’à ce qu’il soit autonome ).. Seulement c’est un enfer! Je ne sais pas si c’est un peu tôt pour commencer ? C’est tout bête mais par exemple hier j’ai fermé la porte de ma loggia pour étendre mes linges et je l’ai laissé tout seul peut être 3/4 minutes.. Il hurlait comme un fou et ça me fait mal au coeur de l’entendre comme ça ! La nuit il n’y a pas ce genre de problème ! Juste il veut dormir avec nous mais pas de gros pleurs, juste il gratouille mais rien de dingue puis ça dure 1 minute !

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci beaucoup ✌

30 réponses
Trifouillette

Tu sais, il y a quelques temps je racontais que je pleure encore la perte d'un chat dont je m'occupais et cela fait 2 1/2 ans.

Je te comprends trop bien, crois-moi. Il sera toujours là, dans ton coeur dans ta tête. Et comme dit Ulalie, Chouchou te l'a peut-être mis sur ta route.

En tout cas, il est "craquant" ce p'tit bout et quelle belle évolution 👍

Mike64

Très mimi ce petit bonhomme et très heureuse de te relire après les moments difficiles avec Chouchou....

" Monique "
Chouchou06

Oh oui ! Je pense que de toute façon c’était le destin.. Je devais emménager avec Chouchou et Mimi ! Ma maman a tenu à garder Mimi, Chouchou est parti entre temps.. Et mon copain avec qui je vis à du faire euthanasier son chat une semaine avant de trouver le bébé, et 2 semaines avant emménagement.. C’est sur que c’est le destin !!

Tu as raison Ulalie !! Je m’en doute Trifouillette... J’ai du mal à passer pour mon Chouchou.. C’était tellement fusionnel entre lui et moi.... Vraiment je l’aimais et je l’aime de tout mon coeur.. Il me manque terriblement... Je voulais tellement qu’il voit sa nouvelle petite maison...

Coucou Mike64 ! Merci beaucoup pour ton message ! Oh oui je suis très heureuse d’avoir ma petite fripouille !! Mais j’ai encore du mal.. Mon Chouchou c’était vraiment mon Chouchou... C’était indescriptible le lien que nous avions...

Mais en tout cas ça me fait plaisir de tous vous relire 😌

Chouchou06

Dur dur la vie de chat..

Utilisateur anonyme

Pauvre chaton la tête à l'envers ! Ca ne nous dit toujours pas son nom à cet adorable bout de chou.

Je comprends ce sentiment d'attachement très particulier que l'on puisse avoir pour un chat, même si on les aime tous de la même manière, pour certains il y a un petit quelque chose en plus, et pour moi c'était aussi avec mon Chouchou à la crème au caramel comme je l'appelais, mon 1er persan roux, une adoration mutuelle. A croire que ce nom leur est prédestiné.

Trifouillette

Ulalie, ... t'as sauté la phrase ou Aurélie parle de Ramsès ....

Chouchou06

Oh oui Ulalie c’est probablement ça.. Pour Chouchou nous n’avions pas de prénom du tout et c’est venu comme ça ! C’était mon bébé de ma vie !!

Pour le bébé comme je disais plus haut il s’appelle Ramsès ! C’est un petit pharaon ! En tout cas il sera traité comme tel !! 😁

Chouchou06

J’avais besoin d’autres conseils..

Depuis quelques jours, Ramsès s’approche donc bientôt vers les 2 mois.. Est très très joueur ! Jusque là ça ne me dérange pas du tout ! Au contraire c’est l’éclate de pouvoir s’amuser avec lui.. Il a plein de jouets ( genre vraiment plein ) + son superbe arbre à chat de 1m50 .. On lui laisse accès à toute la maison ! Sauf que je ne sais pas pourquoi dès qu’on bouge quelque part je sais qu’il veut jouer mais il nous mord les chevilles ou les mains quand on le caresse.. Par moment il fait des bisous.. Enfin je comprends pas d’où vient ce besoin ( sachant que je ressens qu’il joue ).. Mais dès qu’il mord vraiment trop fort, je l’attrape délicatement derrière comme ferait sa maman et je lui dis NON ! Mais dès que je le lâche il m’attaque en 2x plus fort et il s’énerve ! Et ça peut durer pendant un moment comme ça ! Et ça me fait peine j’ai l’impression de lui dire non souvent.. Je ne sais plus comment faire ! Est ce que vous pensez que ça va passer ?

Kalou124

Tout d'abord félicitations pour ce sauvetage. Je n'avais pas capté que c'était toi qui avait cette petite merveille.

Ramsès n'ayant pas été éduqué par sa mère c'est à toi de le faire. Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, d'autres te répondront. J'ai simplement lu sur ce forum qu'il fallait lui donner une petite tape (je te fais confiance, je sais qu'elle sera petite)sur le museau et l'ignorer.

Belle vie à toi avec ton petit Ramsès.

Utilisateur anonyme

Vu que c'est un mini chat qui n'a pas encore été recadré par sa mère, il va falloir que tu prennes le rôle, eu égard à sa majesté Ramsès.

Un petit coup entre les oreilles sur le haut du front avec l'index (c'est comme ça que la mère ferait avec sa patte), ferme mais pas fort bien entendu en disant non et tu retires tes mains et tu t'en désintéresse. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas une proie ni un membre de sa fratrie. En fait il apprend tout seul à se battre, donc si tu rentres dans son jeu, il va continuer. Pour jouer avec lui, jamais avec les mains mais toujours soit avec une souris ou une balle que tu lui lances mais le mieux est la canne à pêche. Cela met de la distance entre toi et le chaton. Quand il joue sans mordre, il faut lui dire que c'est bien et le féliciter, les chats sont des cabots, ils adorent qu'on les complimente.

S'il attaque tes chevilles, tu fais pareil, un non ferme et un petit coup d'index sur le haut du crâne et tu pars sans le regarder.

Oui je sais, c'est dur et il faut ne pas craquer devant la petite bouille dépitée, mais c'est pour lui apprendre et qu'il devienne un pharaon qui sait se tenir en société. Imagine un Ramsès faisant n'importe quoi et mordant ses esclaves 😁