Bonjour à tous/toutes !
Je viens demander conseil aux amoureux/ses des chats car je veux le meilleur pour mon minou !
Il s’appelle Abyss, il a 7 ans, c’est un Européen noir et blanc, il pèse entre 5.8 et 6kg, il vit en appartement.
En ce qui concerne son alimentation, je ne lui ai jamais donné de croquettes bas de gamme, j’ai toujours privilégié les croquettes d’animalerie.
Actuellement il est au Purina Proplan sterilised au saumon.
Je sais que ce ne sont pas les croquettes idéales, notamment du point de vue de leur composition, même si globalement elles lui vont bien (il a un beau poil et des selles tout à fait correctes) c’est pourquoi j’aimerais changer, afin de lui en donner de meilleure qualité.
J’ai fait pas mal de recherches à ce sujet mais c’est pas facile de s’y retrouver, on s’y perd ! C’est comme pour nous, faut souvent lire les étiquettes !
J’ai donc lu sur plusieurs forums qu’il est plutôt conseillé de donner une alimentation mix humide-croquettes.
En nourriture humide il a une boîte de pâtée par semaine, ce sont les boîtes Schesir 75g (le plus souvent au thon).
Précisions :
-J’aimerais qu’il perde un peu de poids pour sa santé future, qu’il soit plutôt proche des 5kg que des 6kg, il n’est pas obèse vu sa carrure (il est grand et long) mais il a un peu d’embonpoint, d’où aussi ce changement d’alimentation.
-Il a également des soucis de régurgitation de poils, très fréquents, tous les deux jours, j’ai essayé beaucoup de choses (herbe à chat il n’en veut pas, catmalt il s’est lassé, brossage régulier c’était mieux mais pas miraculeux non plus). Après peut-être qu’avec une meilleure alimentation, ou des croquettes adaptées aux boules de poils, le problème se réglera ?
En résumé mes questions sont :
- Dois-je passer à une alimentation mixte pâtée-croquettes, si oui comment procéder ?
- Quelles quantités de pâtés et de croquettes donner par jour ? Sachant que je ne veux pas lui donner trop de nourriture humide au début pour voir s’il n’aura pas de problèmes de selles.
- Quelle marque de croquettes me conseillez-vous ? Sachant que j’étais entre 7 et 9 euros au kg pour les proplan, je ne voudrais pas par souci financier prendre deux fois plus cher, mais proposez toujours, après je m’adapte !
- Les boîtes Schesir sont-elles adaptées pour passer à du journalier ?
- Pouvez-vous me rappeler les taux à ne pas dépasser dans la composition des aliments pour
chats ?
- Pour l’eau je lui donne de la Mont Roucous car elle est faiblement dosée en minéraux, est-ce bien ?
J’ai essayé de vous expliquer au mieux la situation, n’hésitais pas à me demander davantage de précisions si besoin. Désolée pour le roman, j’espère qu’il y aura des courageux/courageuses pour me conseiller.
Merci à tous d’avance pour votre aide. Abyss ronronne de plaisir d’avance ;)