Agressivité soudaine

Prisc2707

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation qui m'inquiète un peu.

Ma puce a 10ans et a toujours été très câline et proche de nous.

Hier elle est venue se mettre à côté de moi, elle voulait des câlins mais j'étais en train de parler et je ne me suis pas occupée d'elle tout de suite. D'un coup elle a serré ses griffes autour de mon bras et m'a mordu, elle est restée figée dans cette position.

Et tout à l'heure, rebelote si on peut dire, j'étais sur mon téléphone elle voulait venir se blottir contre mon cou, pas de souci, mais alors que je ne la caressais pas elle s'est de nouveau figée, griffes et dents plantées dans mon cou. Pas bien fort heureusement mais j'ai eu peur, surtout quand ça touche le visage.

Je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça, auriez-vous des idées pouvant expliquer ses réactions soudaines ?

Merci d'avance pour vos retours

2 réponses
Utilisateur anonyme

Peu être que je me trompe mais pour moi ta minette essaie d'attirer ton attention tout simplement .

Mike64

Un de mes chats fait ça quand quelque chose l'agace...quand je veux le coiffer par ex ou lui nettoyer les yeux.....il mord mais sans me faire mal. Il attrape ma main avec les griffes et l'immobilise

Le reste du temps c'est un pépère plutôt placide

" Monique "