Agressivité de plus en plus élevé...

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous ! 🙄 je me présente ^^ je m’appelle Antoine et j'ai 16 ans. nous avons récemment adopté une petite chatte de 2 mois, née le 18/07/2015.sous le nom de Daïa.

J'ai appris par la suite nous l'avions adopté trop vite en raison de son trop jeune âge 💨 ... néanmoins cela nous à pas empêché de partagé d'excellents moments avec elle ! elle est très joueuse au point des fois que ça en devienne lassant 😁 nous lui offrons tous d'on se qu'elle a besoin pour s’épanouir, gentillesse et tendresse, bonne alimentation ( même si nous en sommes encore au bonne vielle croquette, elles sont d'un point de vue nutrition très riche et apporte d'autres bienfaits nécessaire à son équilibre !) de bon petits jouets 😌 de nombreux spots bien confortable pour dormir !😋 nous tachons de bien l’éduquer, bien qu'avec les règles de bases, et quelques petits extra tel que assis et trucs du genre ^^ . elle comprend très vite et par la suite a le droit à de gros câlins et caresses.

Elle était d'une gentillesse à couper le souffle jusqu'aux environ de 3 semaines, Daïa s’amuse à nous tendre des embuscades à tout va, par exemples quand nous descendons les escaliers pour allé manger ou diverses tâches quotidiennes, ou aussi elle ne vas pas hésiter quand je dors à venir d'une pars pour des caresses je lui en fait quelques une et la pousse gentille-ment, mais par la suite elle ma sautes dessus me mors ( ce ne sont pas des petits mordillement mais elle le fait volontairement et fort) griffes de toutes ses forces... et puis pleins d'autres coup bien chiants... Saute sur les plantes vertes etc... je la gronde par un " non" autoritaire et si cela ne suffit pas je la choppe par le cou ( choses à préciser peut être que je la prend mal, car quand je la prend par le coup elle miaule fort et elle se débat, pourtant la veto ma expliqué et montré comment le faire)... nous l'avons fais vacciné contre toutes les maladie auquel nos petites boules de poils était exposé.

C'est moi qui m'occupe le plus de son éducation et là je dois vous avoué que ça m'énerve... je fais tout pour qu'elle se porte bien et merci le remerciement qu'elle nous renvoie, car oui elle ne fais pas ça qu'avec moi .. elle le fais avec les membre de ma famille...

je sollicites votre aides car cela devient très problématique :(

En vous remerciements d'avances =D

Antoine

4 réponses
Michèledubleau

Bonjour,

Hélas, les chatons séparés trop tot de leur maman développent souvent des comportements du genre...

Toutefois on voit que tu en prends soin.

Un truc qui marche bien apparement, c'est lui mettre un p'tit coup de jet d'eau dès qu'elle débasse les bornes (genre avec un pistolet à eau) avec un NON ferme. C'est désagréable pour tout chat, ça a l'avantage de les faire arrêter net et à force elle va associer bêtise = jet d'eau. Après il ne faut pas non plus paniquer, souvent les chatons ne controlent pas leur force, c'est normal les betises. Patience et répétition des gestes, il n'y a que ça.

Sofi771

Ne jamais prendre son chat par la peau du cou.. C'est un geste très violent pour tout animal, rien d'étonnant qu'il se débatte violemment et ai peur de toi.

Au lieu de vouloir punir et envenimer encore la situation pourquoi ne pas rétablir la confiance et une relation douce et saine ?

Plus tu fera de l'assoc négative avec ce chaton et plus tu ira dans le rapport de force, plus tu va aller droit dans le mur et t'engermer dans ce cercle viscieux.

Un chaton joue, si tu répond par de la violence ne t'étonnes pas que ton chaton devienne agressif et associal.

Multiplie les coins jeux et griffes, reste calme et patient, si ton chaton monte sur les plantes vertes descend le, tu n'as pas besoin d'etre violent avec de la patience et en détournant ton chat (avec des jouets, cannes à peche..) il arrêtera de lui même.

Je peux t'assurer qu'avec mes deux chats sensibles si j'avais fais si ce n'est qu'un "non" autoritaire la relation que j'aurai avec chacun d'eux serait tout autre crois moi.

Certains chats (surtout chaton) sont plus sensibles que d'autre, si ton but est de punir par la force ou contrainte tu n'ira nul part.

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec Sofi, violenter ou punir ou crier sur un chat ne fera que l'excité d'avantage ou le rendre craintif voir agressif ! Il faut qu'il y ai une confiance et plutôt un apprentissage long mais efficace ! Pour ma Kiara qui avait tout les signe d'une chatte mal sevré la patience et la détermination à été mon ami pendant pas mal de temps, et maintenant tout va bien pour elle, j'ai une minette bien dans ses pattes et câline comme tout avec tout de même son grain de folie comme j'aime.

Sofi771

Je reviens rapidement sur le sujet car j'avais oublié un détail, tu ne donnes que des crocs à ton chat ? Du sans céréales au moins ou plutôt du RC conseillé par on véto ?

Il faut obligatoirement une alimentation humide quotidiennement, les crocs sont beaucoup trop sèches et deviennent mauvaises pour la santé si elles ne sont pas complétées par de la pâtée de qualité (sans céréales).