Agressive ou joueuse?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !! 😌

Alors voilà, ma petite kiara, adopté à l'age de 2 mois (je sais que c'est tôt), mord, griffe et surtout, si on a le malheur de croiser son regard une seconde elle peux nous sauter au visage. Elle fait généralement ça quand elle fait la fofolle et qu'elle cours partout et joue avec ses jouets, elle ne s'acharne pas non plus sur nous. Maintenant elle à 3 mois, et je sais qu'à cette périodes les chatons sont particulièrement foufou.😁

Donc voilà, je voudrais avoir vos avis là dessus, est-ce de l'agressivité ou bien est-ce un jeu pour elle?🤦

Ps: Bien entendu, on ne la laisse pas faire quand elle nous mord, enfin... mordille, on lui siffle un TSSSS, et voilà. Mais au final, cela fait 2 semaines que nous faisons cette méthode et pour l'instant elle attaque toujours nos mains quand elle bouge (je rappelle bien que c'est uniquement quand elle va être en train de jouer).

😁

Merci pour vos réponses, qui je l'espère, m'aideront. 😳

4 réponses
Utilisateur anonyme

Elle joue. C'est clairement ça.

Les chats ne sont pas agressifs sans raisons. Quand ils le sont, c'est oreilles en arrière et ils feulent. Là il n'y a aucun doute possible, elle joue.

Et ça prend du temps, d'éduquer un chat. C'est pas en deux jours qu'elle va comprendre qu'il faut qu'elle rentre ses griffes et que ce n'est pas bien de mordre... En portée, les chatons s'amusent ensemble, donc il est normal qu'elle vienne vers vous pour jouer. Ils n'ont pas forcément l'habitude de jouer seuls. Il faut juste continuer jusqu'à qu'elle comprenne, aussi simple que ça.

Utilisateur anonyme

Oui, mais quand elle joue elle n'est pas non plus très très agressive, comme je le disais, elle ne s'acharne pas sur nous, en revanche ses oreilles sont quand même baissées quand elle mord, mais quand elle nous regarde elle à les oreilles bien droite normal quoi 🙂

Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

De base, si tu te pose la question de savoir si c'est un jeu ou non, c'est que c'est un jeu.

Quand un chat est agressif ça peut devenir très violent. Si elle voulait te faire mal, tu aurais déjà des points de suture !

Utilisateur anonyme

Elle joue, t'inquiète pas :).