Agressif apres castration?

Lolomildami

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site

Je viens me confier à vous car je m'inquiète beaucoup et j'aurais besoin de vous pour m'éclairer et me conseillé

Mon chat à 6 mois (dans 2 jours ), c'est un mâle.

il a été castré hier et

L'opération c'est très bien passé, aucun problème de ce côté là (il été juste un peu dans le gaz quand je l'ai récupéré

Il a toujours été foufou comme beaucoup de chat de son âge

Mais aujourd'hui, je l'ai entendu courir dans tout les sens.. Ensuite, il a miauler assez fort (mais je ne sais pas contre quoi)

Ensuite il est arrivé dans la pièce et a été vers moi en courant sur le côté (en crabe) et a grogner en me regardant avant de sauter sur le canapé où j'étais.. Je me suis éloignée d'un coup de peur qu'il me saute dessus

Pourquoi mon chat me grogne dessus? Il ne m'a jamais fais ça ! Je l'ai eu à 3 mois et demi et ça n'est jamais arriver donc je me pose des questions est-ce à cause de la castration qui a eu lieu la veille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à vous

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il me semble que ce que vous décrivez ressemble plus à une crise d'excitation qu'à de l'agressivité. Suite à son hospitalisation et à l'anesthésie, il a enfin récupéré sa vitalité naturelle et 'rattrape le temps perdu' en quelque sorte... L'opération n'a jamais rendu un chat agressif durablement, en revanche l'hospitalisation avec les odeurs étranges qu'elle a laissé sur lui peuvent le désorienter, mais très temporairement.

A mon avis, si vous aviez répondu à sa crise de course en crabe en le coursant vous même, vous auriez constaté qu'il voulait juste jouer. Je pense qu'en 48H maxi, il redeviendra comme vous l'avez toujours connu. Vous avez très bien fait de le faire castrer, l'opération ne présente que des avantages, et les mâles castrés sont encore plus câlins.

Lolomildami

Blue cat:

bonjour!

Merci de m'avoir répondu ! Ça me rassure car je ne comprenais pas.. Maintenant je comprend mieux.. On s'inquiète beaucoup pour nos animaux et on ce fait souvent du soucis

Utilisateur anonyme

Quand mes chats font les crabes, je sais qu'ils ont envie de jouer et j'adore les voir faire ça, donc pas de souci à avoir, il a tout juste besoin de dépenser son trop-plein d'énergie, sans compter que son séjour chez le véto a du un peu le déboussoler. Tout va rentrer dans l'ordre.

Lolomildami

Ulalie :

Merci également de me répondre.

C'est très gentil

Oui moi aussi quand mon chat fait le crabe, ça me fait rire habituellement ! J'adore ça aussi :)

Mais ce qui m'a fait peur c'est le grognement qui été dirigé vers moi

C'est pour ça que j'étais très inquiète