Aggressivite chez un chaton

Amel02

Bonjour,

Mon chaton qui a entre 4 mois et demi et 5 mois maintenant attaque mon bras pour jouer mais juste avant de faire ca il a un regard ennerver, fixe mon bras avec les oreille en arriere et repire fort mais ce qui m'intrigue c'est que souvent ce qu'il fait aussi juste avant d'attaquer c'est de rouler sur lui-même et j'ai pas d'explication sur pourquoi il fait ça juste avant y aurait il quelqu'un qui le saurait et pourrait me le dire ?

Après le fait qu'il attaque les mains c'etait marrant au debut parce que ca reste quand meme mignon mais a la fin ca devient problématique il fait de plus en plus mal. Je joue beaucoup avec le chat en lui faisant courir après son jouet mais j'ai l'impression qu'il ne se fatigue jamais et j'ai déjà arreter de faire attention a lui des qu'il m'attaque mais il continu en me poursuivant. Parce que dès que je l'ignore quand il mord il me suis partout en sautant sur mes pieds pour les attaquer quand je m'assoie c'est déjà arriver qu'il me saute dessus et me griffe au visage qu'est ce que je pourrais faire en plus pour qu'il arrete ? J'ai vraiment l'impression que son agressivité est de pire en pire.. A côté de ca il est tres calin surtout quand il a besoin de moi pour que je lui remplisse de nouveau sa gamelle pour qu'il mange mais des qu'il a plus besoin de moi et qu'il a bien dormi il m'attaque des qu'il peux sauf la nuit la il est quand même plus calme que dans la journee et me suis normalement en general, en essayant pas de m'attaquer.

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est instinctif chez le chat d' "attaquer" les objets mouvants pour jouer. Vos mains, entre autres, font partie de cette catégorie et ne font visiblement pas exception.

Si vous voulez qu'il arrête cela, il est primordial de poser des limites et de vous y tenir. Empêchez-le de s'attaquer à vos mains, même si c'est pour jouer et qu'il ne vous fait pas (encore) mal. Dites-lui pour cela "NON" fermement, et éloignez vous de lui en détournant son attention à l'aide d'un jouet sur lequel il peut se défouler par exemple. Il est important d'être bien rigoureux et de ne jamais le laisser faire, afin de faire disparaître ce comportement, qui peut devenir extrêmement gênant.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "