Adoption et nouveau nom

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour, J'ai déjà posté sur ce forum, j'ai du faire endormir mon bébé d'amour il y a 1 mois jour pour jour. J'avais posté un message pour savoir quand savoir pour adopter à nouveau. Et ben voilà c'est chose faite :) Au début je voulais un chaton mâle, et au final, j'ai craqué sur une petite minette de 3-4 ans. J'avais très peur au début car sur les photos je trouvais qu'elle ressemblait énormément à mon autre chat, et au final non, elle est bcp plus petite, plus foncée et les marques ne sont pas du tout les mêmes je suis donc rassurée. C'était un chat errant elle a été trouvée par une dame qui ne pouvait la garder et l'a amenée au refuge ou elle a été stérilisée, vaccinée et pucé. J'ai été la voir aujourd'hui dans sa famille d'accueil, la dame m'avait dit qu'elle était très craintive quand elle connaissait pas les gens mais à peine 5 minutes après mon arrivée j'ai pu la caresser et même avoir qq ronrons en retour, je suis donc adoptée. Elle nous rejoindra vendredi à la maison. Elle s'appelle Choupette mais je n'aime pas du tout ce nom. Comme cela fait que 2 mois qu'elle a se nom et qu'elle ne réagit pas encore à son nom je pense que je peux lui en choisir un autre mais je sèche, vous auriez des idées? et j'aimerais lui prendre une assurance, en auriez-vous une à me recommander? Ci joint une photo de ma minette :)

" Supreheme "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Une bien jolie minette avec de très beaux yeux et bien chanceuse. Elle a bien compris où se trouvait son bonheur cette petite. Pour le nom c'est difficile de vous conseiller, nous ne sommes pas tous branchés de la même manière et vu qu'elle n'a pas été habituée à porter un nom vous pouvez lui changer sans souci. Et puis on leur donne un nom et on les appelle par des petits noms de gaga de chat, alors faites vous une liste et essayez de voir celui qui colle le mieux à sa personnalité.

Pour l'assurance je n'en n'ai pas mais quelqu'un il y a quelques temps sur le forum avait conseillé AGRIA.

Blue_Cat

Bonjour,

Une bien jolie grosse mère qui a trouvé son nouveau foyer. Attention, puisqu'elle était errante, il est possible (probable) qu'elle ressente un grand besoin de sortir. j'ignore si vous lui laisserez cette possibilité.

Pour le nom, il y a celui qu'on choisit, en général très beau. Et celui que nous inspire le chat au quotidien. Ma belle orientale Nouchka m'inspire le plus souvent le nom 'Noucheronne'... Et oui, c'est moins beau 😉

Yume

C'est vrai que souvent, on leur donne un nom et on utilise un petit surnom ou autre pour leur parler. Ma minette s'appelle Yume ( cela se prononce Yumé et cela veut dire rêve en japonais) , mais je l'appelle plus souvent ma nénette ou ma princesse.

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Il est vrai que mon autre chat nommé Dolby il avait tous les surnoms de la terre, quand je l'appelais par son nom c'est quand il avait fait une connerie ^^ (du reste c'est pareil pour mes enfants lol) elle pourra sortir mais pas tout de suite, et au début ce sera sous surveillance, le top serai qu'elle accepte un harnais et ne me fasse pas le chat serpillère ^^

" Supreheme "
Yume

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre minette ( quelque soit son nom)

Kalou124

Au début ,quand vous la laisserez sortir, je vous conseille de lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre N°de portable inscrit au feutre indélébile et ceci même si elle est identifiée. ça permet au voisins de savoir qu'elle n'est pas errante et de vous joindre en cas de problème. Quand elle connaîtra bien son territoire et sera connue des voisins, vous pourrez lui enlever. Procédez de même si vous l'emmenez en vacances. Beaucoup trop de personnes s'accaparent de chats soit disant errants alors qu'ils se promènent simplement et tous n'ont pas le réflexe d'emmener l'animal chez le véto pour savoir si il est identifié.Bienvenue à cette petite. Vous trouverez des idées de prénoms de chats sur internet.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Très très belle minette

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre minette