Adoption d'une chatte en refuge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux mois mon chat Moon est décédé à l'age de 12 ans suite à des problèmes de santé.

Incapable de reprendre un chat de suite mais ne pouvant me passer de la présence de nos amis à quatre pattes, j'ai décidée de devenir bénévole dans un refuge.

Au cous de mes visites hebdomadaire je suis tombée sous le charme de l'une des pensionnaires. Quand j'arrive elle est l'une des premières à venir sur mes genoux (si ce n'est le première), et installe sa tête dans le creux de mon coude. C'est une petite minette de 5/6 ans, blanche avec quelques taches noirs et marrons.

Chaque fois que l'heure du départ arrive j'ai envie de l'emmener avec moi, j'ai donc décidé de l'adopter.

C'est là que j'ai besoin de vous, je souhaiterais que ça se passe le mieux possible pour elle. Mes meilleurs armes seront sans doute la patience et le calme. J'ai 3 arbres à chat à la maison (2 qui appartenaient à mon vieux maton et un tout neuf), des gamelles, 2 litières, une cabane en carton, des jouets, un pipolino, caisse de transport...

J'en ai parler avec ma chef et le moment venu je poserais quelques jours de congés pour être avec elle (week-end de 4 jours).

Que puis-je faire d'autre pour lui faciliter la transition ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , vous pouvez essayer de lui amener un morceau de tissu ou vêtement venant de chez vous quelques jours avant son départ du refuge. Je pense qu'elle pourrait s'habituer déjà à l'odeur de sa nouvelle maison. Si elle est trop angoissée à son arrivée j'opterai pour le diffuseur feliway ( il a bien aidé notre chatte lors de notre déménagement ). Bon courage et beaucoup de bonheur à vous deux

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses et encouragements :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je songe (c'est encore juste une idée) à adopter une autre minette en même temps. Comme ça Aurore (celle qui m'a séduite) ne sera pas seule lorsque je serais au travail, et je me dit qu'à deux l'adaptation sera peut être plus facile, vu qu'elles se connaitront déjà elles auraient un autre point de repère.

Cette seconde minette, je n'ai pas encore réussi à l'approcher, elle est assez craintive. Elle se laisse difficilement approcher et ça me fait mal au cœur. Je crains qu'elle ait du mal à trouver un foyer.

Fausse bonne idée d'en prendre deux, dont une qui ne me connait pas vraiment ?

Utilisateur anonyme

Merci, je vais en parler avec les gens du refuge.

Je vais également essayer de faire un peu plus connaissance avec Seconde minette, mais sans forcer bien sûr, me rapprocher petit à petit, avec du temps on va bien y arriver :)