Bonjour,
Il y a deux mois mon chat Moon est décédé à l'age de 12 ans suite à des problèmes de santé.
Incapable de reprendre un chat de suite mais ne pouvant me passer de la présence de nos amis à quatre pattes, j'ai décidée de devenir bénévole dans un refuge.
Au cous de mes visites hebdomadaire je suis tombée sous le charme de l'une des pensionnaires. Quand j'arrive elle est l'une des premières à venir sur mes genoux (si ce n'est le première), et installe sa tête dans le creux de mon coude. C'est une petite minette de 5/6 ans, blanche avec quelques taches noirs et marrons.
Chaque fois que l'heure du départ arrive j'ai envie de l'emmener avec moi, j'ai donc décidé de l'adopter.
C'est là que j'ai besoin de vous, je souhaiterais que ça se passe le mieux possible pour elle. Mes meilleurs armes seront sans doute la patience et le calme. J'ai 3 arbres à chat à la maison (2 qui appartenaient à mon vieux maton et un tout neuf), des gamelles, 2 litières, une cabane en carton, des jouets, un pipolino, caisse de transport...
J'en ai parler avec ma chef et le moment venu je poserais quelques jours de congés pour être avec elle (week-end de 4 jours).
Que puis-je faire d'autre pour lui faciliter la transition ?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !