Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption d'un chaton en présence de mon chat plus âgéComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour je viens d'adopter une petite chatte de 6 semaine mais j'ais déjà a la maison un chat plus âgé de 13 ans depuis que la petite est la mon chat se fait plus rare en présence et reste toute la journée dans le jardin il ne rentre plus trop dans la maison même pour manger du coup je luis mais dans le jardin en combien de temps pense vous que mon chat va s'habituer à la nouvelle arivente merci beaucoup de votre réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Que vous dire maintenant que c'est fait ? Il aurait fallu enfermer le nouveau dans une pièce avec tout son nécessaire et faire des échanges d'odeurs (sur tissus) avec le premier. Votre chat déjà bien âgé s'est senti dépossédé de son territoire, ce qui est toujours une souffrance pour ces animaux territoriaux que sont les chats.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à essayer de rassurer au maximum le premier, lui donner la priorité en toute chose, et l'attirer à l'intérieur avec sa nourriture préférée en enfermant le nouveau dans une pièce pendant que le premier mange.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Ce n'est pas rare que le chat déjà présent se comporte comme cela. Le principal est qu'il ne se sente pas mit à l'écart donc il faut continuer voire accentuer les attentions. En ce qui concerne leur relation à eux il faut les laisser faire et avec le temps il devrait finir par ne plus l'éviter même si tout cela dépend de leurs caractères respectifs.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup pour vos réponses des que mon chat est la je luis montre bien qu'il conte pour moi en le caressant et en luis donnent des friandises et en jouent avec luis même des que la petite est a mes côté je n'hésite pas à luis faire des câlins pour pas qu'il se sentent sans présence.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
si votre chat se prélasse dans le jardin, il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant qu'il ne quitte pas son chez lui

caressez le aussi quand il est dans le jardin, n'attendez pas qu'il rentre pour le caresser, jouez avec lui dans le jardin aussi, enfin à 13 ans je suppose qu'il faut mettre de la valériane sur le bout de la canne à pêche car ils sont moins stimulés pour le jeu

si la petite s'approche quand vous jouez avec votre ancien, ne faites pas de grands gestes, restez calme, stoppez le jeu si vous sentez qu'il est hérissé, la queue ébouriffée, les oreilles en arrière, continuez le jeu si vous sentez qu'il observe la petite en même temps qu'il joue
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)