Adoption Chatons

Mabulma

Bonsoir

Alors voilà je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils. Nous voulons adopter deux petits chatons de 4 mois donc jusqu’ici tout vas bien

Nous sommes allé à leurs rencontres cet après midi, ils sont chez une dame très sympathiques …. Mais son lieu de vie est tout simplement très sales et je pèse mes mots !!!!!!

Vu que nous passons par une association, elle doit les faire castrer jeudi et puis nous devons les récupérer Samedi. Sauf qu’il m’est impossible de les laissé en convalescence chez elles, j’ai tout simplement très peur que leurs plais ne s’infectent ou autre (litière très sale non changer, odeur nauséabond, il y’a deux autres chats plus un chien en fin de vie) …. J’aimerais les récupérer demain, pour les laver puis les faire stériliser dans de bonnes conditions et en prendre soin comme il se doit. Ce sont des bébés !!

Est il possible de pouvoir récupérer des chats dans une association en refusant qu’ils ne les stérilisent eux mêmes ??

Peut on stériliser des chats et les laisse vivre dans un endroit aussi insalubre ??

Cordialement

5 réponses
Del2244

Tentez un compromis : dites à l'association que vous aimeriez les récupérer directement chez le vétérinaire après l'opération et invitez les à passer chez vous dans les jours suivants pour vérifier que tout va bien 😊

Ne les braquez pas en évoquant l'état de la maison, l'odeur, la litière. Il n'y a pas forcément de négligence de la famille d'accueil...

Un vieux chien ça ne sent pas la rose, surtout s'il est malade, et ces odeurs sont difficiles à éliminer. Si plusieurs chats choisissent d'utiliser la même litière elle peut être immonde 2 heures après avoir été changée

Mabulma

Merci 🤗

Kelinda

IDEM JE PENSE que les famille d acceuil sont egalement controler donc surement que vous etes passser juste au moment ou les chat font car s il n enterre pas leur caca , comme mes chats , sa sent fort

et non c est le principe de toute association de stereliser avant ou desfois quand trop jeune apres mais avec un cheque de caution et un controle et reprise de l animal si pas stereliser

c est pour controler la population , car deja il recupere assez d animaux il n on pas besoin de nouvelle naissance

Utilisateur anonyme

Je ferai exactement la même chose que Del vous a proposé.

Bienetreanimal

Idem que Del2244 et pour l'association aussi mais dans la mienne (ou ma mere ai ) au six mois du chaton les gens doivent le castrer/stériliser.

Sinon il reste au nom de lasso car on donne pas la fiche qui dit que le chat est a votre nom, et on peux forcer pour les faire stériliser car il y a déjà trop de chaton dehors...

Mais la meilleure idée est de demander à pourvoir prendre les chatons après leur stérilisation chez le veto :)