Adoption chaton

Elif27

Bonjour à tous.

Cette semaine, j’ai adopté un chaton.

Le problème est que le chaton est sévré très tôt (5 semaines).

Il mange super bien, fait ses besoins seul, joue avec nous, mais il me mordille et me griffe en permanence.

J’essaie de lui dissuader en disant un « non » et en quittant la pièce, mais il continue toujours.. Est-ce que vous aurez des conseils pour éviter ses comportements agressifs?

Par ailleurs, j’ai entendu que les chatons sévrés très tôt deviendront encore plus agressifs lorsqu’ils sont adultes et je m’inquiète un peu...

Est-ce que vous aurez des conseils pour l’éducation de mon chaton?

1 réponse
Lyzzza

Bonsoir

Quitter la pièce me semble excessif étant donné la taille et l'âge de ce bébé.

Il faut juste ne pas jouer avec tes mains, mais utiliser des jouets.

Une petite tape sur le front avec un doigt + un NON bien sec avec une grosse voix.

Tu peux lui donner des "doudous" qu'il pourra "corriger" en pédalant.

Tu peux aussi chercher des vidéos sur le sujet, y en a plein.

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-40-7-comment-eduquer-mon-chaton-

https://www.youtube.com/watch?v=BxSsQx6hbsI