Adoption Chaton 1mois + travail+autres animaux

Utilisateur anonyme

Bonsoir ^^

Une "amie" a sa chatte qui a mis bas avant hier soir de 5 adorables petits chatons. Ne voulant en garder aucun sous peine de les abandonner (non pas dans un refuge mais dans la rue --') elle m'a chargé de trouver des familles. J'en ai donc trouvé 4, et j'ai dû m'engagée pour le 5eme chaton. Le problème est qu'elle refuse de les garder plus d'un mois... Or je vis seule, travaille toute la journée et possède déjà un chien et un chat d'un an. Donc ma question est : Comment m'occuper d'un chaton d'un mois en travaillant et en ayant d'autres animaux?

Merci d'avance pour votre aide ^^ et désolé pour l'histoire inintéressante. Bonne nuit

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que 1 mois c'est beaucoup trop tôt : il ne sera pas sevré

Pour moi c'est de la maltraitance c'est comme si vous laissiez votre bébé de 1 mois tout seul dans une famille

Utilisateur anonyme

Emmmacsts : Enfermer n'est pas une solution, déjà que ton chien et ton chat vont être déstabilisé par le nouveau, alors si en plus ils sont enfermé, imagine le choc...

Utilisateur anonyme

Angeline56

D'accord je comprends, ils ne sont du tout de nature violente mais au cas où je préférerais éviter de les laisser quasiment seuls durant 3 semaines

Utilisateur anonyme

Troptop1230

Je le sais bien mais entre le laisser mourir dans la rue, et le recueillir non-sevré le choix et vite fait.

Utilisateur anonyme

Et vous n'allez donc rien faire pour cette personne qui, sans le moindre état d'âmes, vous dis qu'elle jettera les chatons dans la rue ? Parce que vous, vous savez peut être vous occupez d'un chaton d'un mois, mais les quatre autres personnes ? Et puis pensez à vos animaux, et comment ferez vous si il n'y a personne chez vous pour donner à manger au chaton et pour le surveiller ? lui faire faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme

J'aurai préféré ne pas me connecter aujourd'hui vu ce que je viens de lire... A 2 reprises j'ai relu!!!.

Fille du patron ou pas., je n'irais pas par 4 chemins..... Cela est certain!. Risque à en perdre ma place!

Cette femme ne peux pas aimer les animaux.... C'est impossible !

Je peux vous certifier que si je pouvais savoir qui est cet être ignoble., La loi lui s'était vite appliquée.

Pour ma part, il n'y aurait pas de qui prend tel ou tel chaton.

Les chatons doivent rester avec leurs mères jusqu'à ce qu'ils soient sevrés !

Elle ne veux pas les garder ?.... Et bien elle donne la chatte et les chatons avec!.

Car de plus pour agir ainsi., elle ne peux aimer sa chatte!!!....

Si un jour cette femme a une fille, ou peut etre en a t'elle une., et que celle ci a un bebe., fera t'elle pareil ?

( tu gardes ton bébé juste 1mois mais après, je n'en veux plus...si personne en veux , je le deposerai dans une poubelle)!!!!.......

Quelle HONTE!!......

Emmacsts., vous vous êtes embarquez dans une sale affaire pour ma part. Faites en sorte pour que l'on

retire cette chatte et ses chatons d'entre les mains de cette CRUELLA!!!.

Vous pouvez très bien aussi le faire anonymement. Puis dire également que de toutes les façon les chatons seront adoptés DÈS ! leurs sevrages.

Cette minette aura certainement la chance de trouver une nonne famille responsable! Et qui la feront stériliser par la suite.

Alors S.V.P., dénoncée cette CRUELLA!!!....même anonymement vous pouvez très bien le faire.

Pour ma part, ne me prenez pas mal, mais en quelques sorte vous êtes complice de les actes de cette femme puisque vous savez ce dont elle est valable de faire!. C'est un peu comme Non assistance à personne en danger. C'est exactement cela... Pensez y!.

Nous espérons tous ICI avoir une réponse très positive en ce qui concerne ce thème.

Merci.

Utilisateur anonyme

Je suis allée chez elle aujourd'hui et je viens de rentrer chez moi....avec la chatte et les 5 chatons...(sans mettre ni ma place ni ces pauvres bêtes en danger ^^)

Au moins je suis sûre que maintenant ils iront bien ^^ mais je vais devoir trouver un foyer pour la mère lorsque les chatons seront sevrés et dans leurs familles. A présent j'aimerais savoir comment faire cohabiter HUIT animaux et surtout si je peux les laisser seuls durant la journée. Tout cela prends une tournure que je n'aurais jamais imaginé...

Je sais que beaucoup d'entre vous sont révoltés par le comportement de cette femme mais comprenais ma situation, son père m'a gentiment offert une place il y a peu, et malgré le fait que ses actes soient sans nom, je ne peux qu'essayer de sauver les animaux du mieux que je peux. Donc non je ne fais pas de la "non-assistance à personne en danger", je fais juste ce que je peux, ce que je suis capable de faire.

En tout cas merci ^^

Utilisateur anonyme

Très bonne initiative ! Le mieux serais de placer la chatte et les chatons dans un endroit à l'écart, étant donné que la chatte n'est pas habitué à chez vous, ça ne va pas la déranger d'être dans une pièce "à part". Donc avec tous le nécéssaire pour la sociabilisation des chatons, donc litière, jouets, griffoire et au mieux petit arbre à chat.

Utilisateur anonyme

Super j'espère que tu trouveras des familles pour les petits loulous et leur mamounette :D!!

En tout cas j'admire ton geste et je comprends aussi ta position :).

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ^^

Ils ont le nécessaire et surtout leur mère.

Tant qu'il y a la mère il faut simplement que je les rende sociable c'est bien ça ?