Adoption chat errant

Nono--56

Bonjour, je me trouve ici aujourd'hui pour profiter de vos conseils et avis. Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui se pencheront sur notre cas ;)

Fifille ( temporairement et nous trouverons un nom dans la même consonnance ensuite) est une chatte érrante trouvée en bas de chez nous...1 an et demi à priori...pleine de puces...peureuse...elle dormait dans la cave ouverte plus bas sans maître ni nourriture...nous l'avons approchée, mise en confiance, nourrie et jour àprès jour,nous l'avons recueillie sous notre toit le 7 Juin...2 semaines apres l'avoir "connue".

Désormais à la maison, voilà la situation :

Elle est isolée dans notre chambre pour le moment. 2 mâles castrés dans le reste de la maison (2 ans pour l'un qui crache et grogne quand il sent nos mains et 1 an l'autre qui a une trouille bleu quand il sent et pire encore il fuit quand il l'aperçoit).

Elle miaule avec ou sans nous dans la piece mais depuis sa venue, (chaleurs ? pile quand on la recupere ? elle etait juste en bas de notre fenetre qui était ouverte la nuit à cause de la chaleur, on aurait entendu si elle les avait eu avant donc pas de bol non ?! ) et vie principalement la nuit.(éprouvant mais on ne lui grogne pas dessus naturellement ne vous en faites pas...on prend notre mal en patience...)

Aujourd'hui elle a mordue la couette en haut et tiré dessus comme si elle voulait l'enlever. Ce avec madame en dessous car elle en est un petit peu plus proche. On ne sait pas si elle voulait teter ou pas la couette. Ce qui est sûr c'est qu'elle tirait dessus autant que faire ce peut comme pour l'enlever...elle ne tete pas les doigts.

Elle se plaît avec nous car elle demande de l'attention, des caresses etc... ne pontre pas de signes d'hostilité et commence à être à l'aise, à nous "parler" etc.

Étant pleine de puces, et croyez-moi à part à la TV je n'ai jamais vu cela, nous l'avons traitée. On a du s'y reprendre à 2 fois car le remede miracle du veto n'a rien donné...celui de la pharmacie à été foudroyant par contre ! Merci

1 réponse
Nono--56

Mes questions :

1) Craintive, crache parfois 1 fois à notre entrée dans la piece mais sans agressivité aucune par la suite. normal ? Adaptation je pense elle le faisait aussi dehors quand on allait la voir, elle crachait et puis ensuite c'etait bon en parlant, se baissant et avançant en légèreté. votre avis ?

2) Elle ne miaulait pas dehors, depuis que nous l'avons elle miaule dedans, comme pour les chaleurs c'est tres ressemblant mais ce serait pas de bol non ? Autre idée ou pas de bol ?

3) Elle mangeait nos croquettes dehors sans la moindre difficulté, ici elle n'en a pas mangées. On a finalement été obligé de lui acheté de la patée qu'elle a mangée illico. Pourquoi ce changement soudain une idée ? Elle mangeait pas mal d'herbe dehors aussi, j'en remonte ?

4) Elle a mordue la couette en haut et tiré dessus autant qu'elle pouvait comme pour demander à madame de se lever...une idée ? Un chien réincarné peut etre ^^

5) dernière question, est-il sage de l'emmener dehors de nouveau ? L'y laisser poir qu'elle se sente "libre" de nouveau je ne sais pas ? Attendre qu'elle fasse un tour et la ramener ? Après ce qu'elle a coûté en anti parasites elle ne craint rien de ce côté mais pour le reste ? Fuite ou je ne sais pas...Il vaut mieux la garder ici ? les 2 mâles restent à l'interieur, l'endroit n'est pas très adapté, au prochain déménagement il pourront sortir. On a un peu peur de ce qui pourrait arriber avec lzs autres chats qui ne l'ont pas ménagée dehors.

J'ai eu des animaux toute ma vie, les chats il n'y a pas de souci, mais pour elle je veux faire les choses comme il faut. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelles, elle en a assea bavê je pense...Elle se faisait attaquer par les chats du coin...

Voilà je suis ouvert à vos vécus et autres conseils. Nous avons ceux du véto, ceux de la pharmacie, nous aimerions les vôtres.

Merci à toutes et à tous pour elle ;)