Bonjour, je me trouve ici aujourd'hui pour profiter de vos conseils et avis. Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui se pencheront sur notre cas ;)
Fifille ( temporairement et nous trouverons un nom dans la même consonnance ensuite) est une chatte érrante trouvée en bas de chez nous...1 an et demi à priori...pleine de puces...peureuse...elle dormait dans la cave ouverte plus bas sans maître ni nourriture...nous l'avons approchée, mise en confiance, nourrie et jour àprès jour,nous l'avons recueillie sous notre toit le 7 Juin...2 semaines apres l'avoir "connue".
Désormais à la maison, voilà la situation :
Elle est isolée dans notre chambre pour le moment. 2 mâles castrés dans le reste de la maison (2 ans pour l'un qui crache et grogne quand il sent nos mains et 1 an l'autre qui a une trouille bleu quand il sent et pire encore il fuit quand il l'aperçoit).
Elle miaule avec ou sans nous dans la piece mais depuis sa venue, (chaleurs ? pile quand on la recupere ? elle etait juste en bas de notre fenetre qui était ouverte la nuit à cause de la chaleur, on aurait entendu si elle les avait eu avant donc pas de bol non ?! ) et vie principalement la nuit.(éprouvant mais on ne lui grogne pas dessus naturellement ne vous en faites pas...on prend notre mal en patience...)
Aujourd'hui elle a mordue la couette en haut et tiré dessus comme si elle voulait l'enlever. Ce avec madame en dessous car elle en est un petit peu plus proche. On ne sait pas si elle voulait teter ou pas la couette. Ce qui est sûr c'est qu'elle tirait dessus autant que faire ce peut comme pour l'enlever...elle ne tete pas les doigts.
Elle se plaît avec nous car elle demande de l'attention, des caresses etc... ne pontre pas de signes d'hostilité et commence à être à l'aise, à nous "parler" etc.
Étant pleine de puces, et croyez-moi à part à la TV je n'ai jamais vu cela, nous l'avons traitée. On a du s'y reprendre à 2 fois car le remede miracle du veto n'a rien donné...celui de la pharmacie à été foudroyant par contre ! Merci