Adoption chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai adopté une chatte de 7 ans hier à la SPA. Elle est très mignonne et ce qu'il m'a le plus chez elle, c'est son côté calin. Sauf que depuis son arrivée hier, elle est TROP caline !! Elle veut sans cesse des caresses, venir sur mes genoux. J'ai beau la repousser, rien à faire ... Elle me suit partout, reste dans mes pattes et si j'ai le malheur d'aller aux toilettes, elle pleure devant la porte jusqu'à que je sorte. Cette nuit, elle a passé son temps à miauler et pleurer devant la porte de ma chambre car je ne veux pas qu'elle dorme avec moi. Je sais que la ou les premières nuits, le chat peut pleurer et réclamer l'attention (j'ai déjà eu un chaton) mais vu son comportement la nuit et en journée, j'ai peur que ça dure plus longtemps. Travaillant de nuit, elle sera seule toute la nuit qui vient et ensuite quand je vais dormir. Avec ses miaulements, j'ai peur que mes voisins viennent se plaindre (je viens juste d'emménager) et surtout j'ai besoin de dormir. Avez-vous des conseils ? Est-ce normal ?

Merci et bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est une chatte très affectueuse et j'adore. Mais le problème c'est qu'elle me suit vraiment partout et miaule dès qu'elle ne me voit plus. Pensez-vous que cela va continuer ou que c'est juste le temps de l'adaptation ? quelques jours ?

Griff Plop

Je pense que vous parlez du Felliway pour l'apaiser ;)

Negrita2

elle est reconnaissante et le montre car elle a peur de l'abandon de' la patience donc

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je pense en effet qu'elle a peur que je l'abandonne. Mais ça, ça ne risque vraiment pas d'arriver. Elle mange bien, boit bien, fais ses griffes sur le cartons et ses besoins dans la litière, aucun soucis de ce côté. Et tant mieux =)

Je suis allée chez le véto pour lui prendre un diffuseur que j'ai mis en place, j'espère que ça va l'apaiser. De plus, d'après lui, il se peut que ce soit les hormones qui la travaillent. En effet, elle a subi une hystérectomie et ovariectomie alors qu'elle était gestante, il y 12 jours et les fils ont été enlevés hier. Donc c'est possible que cela joue. En plus, comme si ça suffisait pas, elle a la corysa et est sous antibiotiques ...

En tout cas, je trouve déjà mieux depuis ce matin, elle est moins dans mes pattes et ne cherche plus systématiquement le contact. Actuellement, elle dort tranquillement à coté de moi sur le canapé. =)

Bref, elle n'a pas de raison d'avoir peur, je ne risque pas de l'abandonner, mon petit pot de colle bavard !!