Bonjour,
Je me permets de venir sur le forum pour avoir vos avis , avec mon mari depuis quelques temps on réfléchit d'adopter un deuxième chat , sur un site d'une association nous avons vu un chat, nous avons complètement craqué dessus , j'ai pris contact avec l'association pour me renseigner sur la boule de poils, c'est un chat qui a 2 ans qui a été trouvé à la rue il y a un peu plus d'un an , en ce moment il est en famille d'accueil, la famille a plusieurs chat de l'association chez eux, la personne avec qui j'ai parlé me recontacte pour me dire que ce n'est pas possible d'adopter le chat comme il a besoins impérativement d'un extérieur ( je vis en appartement), je comprend tout à fait les besoins du chat, déçu je me renseigne sur les possibilités d'adaptation pour une vis en intérieur, j'ai déjà un chat, pas mal de jeux pour les animaux un arbre à chat avec plusieurs étages et je suis chez moi pendant quelque moi ( congé parentale), j explique tout ça à l'association mais non la personne veut pas, tout à l'heure je vais sur les photos du chat sur fb, puis je tombe sur un commentaire de la personne qui est famille d'accueil, je regard son profil je remarque que la personne poste des photos de "ses" chat, ils sont casiment tous de la même couleur ( roux), je pense que la personne de la famille d'accueil n'a pas specialement envie que le chat part, je me suis renseigné pour un autre chat que la personne accueil c'etais la même chose, je me fait peut être des idées mais je pense que la personne veux garder les chats sans rien payer,
Qu'en pensez vous?
Je trouve bête de refuser une adoption et dire après qu'ils ont plus de place pour accueillir des chats...