Bonjour,
Votre chatte est-elle stérilisée ? La cohabitation entre chats se passe infiniment mieux quand ils sont tous stérilisés.
Ce que vous dites de votre minette plaide en faveur d'un 2ème chat. Un chaton sera toujours mieux accepté qu'un chat adulte. Quand vous adopterez, veilliez à séparer les gamelles et les litières dans 2 pièces différentes, il est important que votre minette puisse conserver toutes ses habitudes et que ce soit le chaton qui s'adapte à son emplacement perso. pour gamelles et litière.
Donnez toujours la priorité au premier chat, c'est lui qui doit fournir un gros effort d'adaptation pour accepter un 'intrus' sur SON TERRITOIRE. Les chats sont territoriaux. Pour autant, un chat sociable peut très bien accepter en quelques heures le nouveau venu. Faites-en des tonnes avec elle en compliments et en câlins, elle doit sentir qu'elle est toujours la première et la préférée pour ses papa/maman.
Stérilisez le 2ème chat à 6 mois au plus tard.
J'ai 3 chats en appartement et tout se passe bien. La première, ma Siamoise, a mis 3/4 jours à accepter les nouveaux. Au début, je m'isolais avec elle dans la chambre pour la nuit (avec tout son nécessaire) pour la rassurer et lui faire bien comprendre qu'elle est aimée et préférée. Je suis persuadée que ces nuits partagées ont contribué à bien la rassurer.