bonjour,
j'aimerais votre avis.
nous avons un chat il a 5 ans,
nous venons d'adopter il y a 1 mois un nouveau d'environ 1 a 2 ans on l'a trouvé dans le jardin de mes beaux parents qui ne pouvaient le garder, et malgré les recherches et annonces pour retrouver le maitres comme il n'était pas pucé on l'a adopté, castré et pucé semaine dernière.
Nous avons séparé les chats chacun dans une chambre le 1er toujours sa gamelle le 2eme chat avec gamelle
ils se sont rencontrés progressivement, j'avoue que parfois le 2eme va manger dans la gamelle du 1er.
La cohabitation est difficile ils grognent, crachent l'un sur l'autre dès qu'ils se croisent, pourtant le moins possible
le 2eme parait agressif et attaque.
nous continuons à faire des calins mais honnêtement on a un peu privilégié le 2eme car plus joueur, plus rigolo, et aussi pour qu'il se sente bien avec nous, alors que notre 1er est plus pèpère.
Notre 1er chat est depuis 2 jours ne sort plus dans le jardin, (je me pose la question de ses besoins qu'il fait toujours dehors) il ne mange plus, ne semble pas boire non plus, habitué aux croquettes je lui ai donné ce matin de la pâté qu'on lui donne quelque fois et dont il raffole .... là : il a grignoté quelques morceaux
il est sur le lit toute la journée ne ronronne plus sous les caresses.
il grogne quand on le prend dans les bras .
combien de temps peut durer l'adaptation ?
je m'inquiète quand à son appétit, ses besoins (pipi caca) et aussi son comportement.
puis je tester les fleurs de Bach, l'homéopathie avez vous un retour d'expérience ?
bien sûr si je vois que ça dure j'irais consulter.
merci d'avance pour vos conseils,