adoption 2eme chat le 1er déprimé

Alexana173

bonjour,

j'aimerais votre avis.

nous avons un chat il a 5 ans,

nous venons d'adopter il y a 1 mois un nouveau d'environ 1 a 2 ans on l'a trouvé dans le jardin de mes beaux parents qui ne pouvaient le garder, et malgré les recherches et annonces pour retrouver le maitres comme il n'était pas pucé on l'a adopté, castré et pucé semaine dernière.

Nous avons séparé les chats chacun dans une chambre le 1er toujours sa gamelle le 2eme chat avec gamelle

ils se sont rencontrés progressivement, j'avoue que parfois le 2eme va manger dans la gamelle du 1er.

La cohabitation est difficile ils grognent, crachent l'un sur l'autre dès qu'ils se croisent, pourtant le moins possible

le 2eme parait agressif et attaque.

nous continuons à faire des calins mais honnêtement on a un peu privilégié le 2eme car plus joueur, plus rigolo, et aussi pour qu'il se sente bien avec nous, alors que notre 1er est plus pèpère.

Notre 1er chat est depuis 2 jours ne sort plus dans le jardin, (je me pose la question de ses besoins qu'il fait toujours dehors) il ne mange plus, ne semble pas boire non plus, habitué aux croquettes je lui ai donné ce matin de la pâté qu'on lui donne quelque fois et dont il raffole .... là : il a grignoté quelques morceaux

il est sur le lit toute la journée ne ronronne plus sous les caresses.

il grogne quand on le prend dans les bras .

combien de temps peut durer l'adaptation ?

je m'inquiète quand à son appétit, ses besoins (pipi caca) et aussi son comportement.

puis je tester les fleurs de Bach, l'homéopathie avez vous un retour d'expérience ?

bien sûr si je vois que ça dure j'irais consulter.

merci d'avance pour vos conseils,

4 réponses
Mike64

Bonsoir

J'ai trouvé votre présentation sur un autre sujet.

Tout d'abord vos deux chats sont-ils castrés.....dans la négative à prévoir rapidement car le second s'il n'est pas castré va chercher à assurer sa dominance...peut-être est ce pour cela qu'il osé manger dans la gamelle du plus vieux....je relis et vois que vous l'avez fait castrer...mais le taux d' hormones met un certain temps à baisser, on est peut-être encore là dedans peut-être....d'où son agressivité. Il ne faut pas hésiter à protéger votre vieux pépère et à isoler l'autre si besoin.

Ensuite dans la cohabitation c'est votre 1er chat de 5 ans qu'il faut toujours privilégier pour les câlins, la nourriture ou autre, c'est lui qui était là en 1er et non le contraire.

Enfin pour le côté apathique de votre chat de 5 ans, attention à ne pas tout mettre sur la cohabitation entre les deux et la deprime....un chat qui bouge peu, ne mange pas ou peu, ne fait peut-être pas ses besoins, grogne, il y a un risque qu'il soit malade, moi j'irai voir le vétérinaire. Les grognements peuvent être un signe de souffrance

" Monique "
Alexana173

Merci beaucoup oui les 2 sont castrés le 1er en septembre et celui que l'on vient d'adopter il y a 1 semaine... bien noté pour hormones qui sont en encore présentes

Mon 1er chat est comme ça depuis 2 jours environ du coup on privilégie les câlins ++++

On surveille ++++ et consulter rapidement si cela dure plus bien sûr

Mike64

Essayez de voir si il urine, un blocage urinaire est une urgence vitale pour un chat....

Et donnez lui à boire, la pâtée lui apporte de l'eau, si il n'aime pas boire

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous avez un 2ème chat depuis un mois et que le premier chat est prostré depuis seulement 2 jours, il faut sérieusement se poser la question d'un problème de santé. Comme Mike, vérifiez avant tout qu'il urine. Un blocage urinaire peut être mortel, et toujours très douloureux.