adoption 2ème chat

Lmrchd

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de bénéficier de vos conseils.

Nous souhaiterions adopter un chaton, mais nous ne savons pas si notre chatte (stérilisée et qui va avoir 6ans, je l’ai adopté à la spa lorsqu’elle avait 5 mois) va supporter cette nouvelle compagnie. Elle est plutôt réservée, pas très courageuse et un peu stressée avec les personnes qu’elle ne connait pas trop.

Nous sommes en rez de jardin, mais nous avons grillagé la terrasse et notre chat ne s'aventure jamais en dehors (nous habitons en ville). Lorsque d'autres chats passent dans le jardin, elle devient très stressée et est toute hérissée, mais jamais de bagarre car elle ne cherche pas à s'échapper.

Je suis consciente qu'il y a une phase d'adaptation entre les deux chats, mais je me demande si vraiment elle ne va pas supporter cette nouvelle présence ou si ça lui permettra de moins s'ennuyer avec un compagnon de jeu pendant la journée.

Est-ce que d'autres personnes sont ou étaient dans le même cas que moi?

Vaut-il mieux adopter un mâle ou une femelle?

Merci pour vos conseils

5 réponses
Goupil70

Bonjour

Ce sera peut-être difficile au début (= plusieurs semaines !) Je sais de quoi je parle : j'ai vécu ce problème. Persévérez. Attendez. Supportez.

Si vraiment c"est trop dur si il y a vraiment des dègâts : une seule solution: un spécialiste : trouvez un véto qui s'y connait vraiment en chats .

Bref : soyez bien patiente

Floflodu77
J'aime les chats depuis toujours

En fait c'est comme pour les humains tout dépend des affinités. si tu as déjà une chatte adulte, c'est en effet plus judicieux de prendre un chaton. Pour ma propre expérience lorsque j'ai adopté mon Merlin qui était âgé d'à peine deux mois, ma Susie en avait presque cinq. je n'irais pas jusqu'à dire que ça été le coup de foudre, mais l'entente a tout de suite été cordiale. Pourtant Susie aussi a un caractère assez imprévisible. J"espère qu'il en sera de même pour les tiens, mais sache aussi qu'un chat tout seul ne s'ennuie pas forcément.

" FM "
Utilisateur anonyme

Demandez cela à votre veterinaire au sinon je vous conseille de prendre une femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de bénéficier de vos conseils.

Nous souhaiterions adopter un chaton, mais nous ne savons pas si notre chatte (stérilisée et qui va avoir 6ans, je l’ai adopté à la spa lorsqu’elle avait 5 mois) va supporter cette nouvelle compagnie. Elle est plutôt réservée, pas très courageuse et un peu stressée avec les personnes qu’elle ne connait pas trop.

Nous sommes en rez de jardin, mais nous avons grillagé la terrasse et notre chat ne s'aventure jamais en dehors (nous habitons en ville). Lorsque d'autres chats passent dans le jardin, elle devient très stressée et est toute hérissée, mais jamais de bagarre car elle ne cherche pas à s'échapper.

Je suis consciente qu'il y a une phase d'adaptation entre les deux chats, mais je me demande si vraiment elle ne va pas supporter cette nouvelle présence ou si ça lui permettra de moins s'ennuyer avec un compagnon de jeu pendant la journée.

Est-ce que d'autres personnes sont ou étaient dans le même cas que moi?

Vaut-il mieux adopter un mâle ou une femelle?

Merci pour vos conseils

Si tu a une chatte , il faut mieu une autre chatte ,car moi ma chatte stérélisée on est en train d'adopter un chat sauvege male et il ne s'entende pas du tout je te conseil une 2eme femelle

Ziggystardust

Vous pouvez aussi faire famille d'accueil courte durée pour une association ou pour la SPA, si votre chat s'entend bien avec le chat en accueil vous avez la priorité pour l'adopter.

Faites attention à les introduire graduellement comme recommandé ici:

http://fr.educhateur.com/introduire-un-nouveau-chat-chien-dans-votre-demeure