Bonjour,Pourquoi Mochi est il obsédé par la nourriture? Lui laissez-vous des croquettes à volonté? Un chat fait environ 15 petits repas/jour. Au début, il se goinfre puis quand il a compris qu'il a toujours à manger, il se régule. Il est important de lui donner de la pâtée 2 fois/jour pour hydrater ses reins. cette pâtée va vite le rassasier et n'est pas calorique (80°/° d'eau environ).Est' il trop gros? Le vétérinaire vous a t'il dit de le rationner? Pour ce qui est d'avoir un 2ème chat, rien ne vous empêche de lui donner à lui aussi des croquettes Urinary et ainsi il n'y aura pas de problème. Ulalie donne des croquettes Urinary à tous ses chats. Essayez d'abord pâté matin et soir et croquettes à volonté pour voir comment il se comporte.
Comme je l'ai expliqué, c'est un chat qui vient d'une association.
Il a connu tout jeune la faim et l'errance, ce qui fait qu'il sera, a priori à vie, traumatisé par son enfance. La comportementaliste que j'ai consulté me l'a bien expliqué.
Les premiers mois, j'obtais pour l'alimentation mixte, avec des pâtés de très haute qualité (sans céréales, sans cendres, avec un taux de protéines élevé), et des croquettes haut de gamme également, mais suite à son opération, ma vétérinaire m'a conseillée de ne lui donner de la pâté (médicalisée) que très occasionnellement, et de le rationner, car il commençait à prendre du poids.
Il a une machine qui distribue une petite dose de croquettes 6 fois par jour, pour répondre à ses besoins nutritionnels.
Et pour l'humidité, lui qui avait tendance à ne jamais boire, j'ai pris une fontaine à eau qui a des effets miraculeux sur son hydratation !
Depuis, il a retrouvé son poids de forme, et ses échographies des reins sont nickel.