adopter un deuxième chat femelle chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons un chat femelle qui a environ 4 ans et avons acquis un deuxième chaton femelle récemment. Nous vivons dans un appartement en campagne et le chat est habitué a sortir et faire ses besoins dehors. Quand les deux chats se sont rencontré les deux n'ont pas été agressif. Nous avons bien fait attention de séparer leur gamelle respectif (même si de temps le chaton mange dans la gamelle du chat) Le grand chat à fixer pendant un long moment le chaton et aller dans une autre pièce. Par contre le grand chat reviens moins a la maison et nous fait la tête et souffle un peu vers le chaton. Voila je voudrai avoir des conseil pour que cohabitations se passe bien. Je déjà rassuré car il n'y a pas eu agressivité entre les deux mais j'ai peur que le grand chat ne revienne plus ou que ça dégénère

2 réponses
Utilisateur anonyme

Le chat est très territorial. Cela me semble compréhensible que votre chat de 4 ans ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée d'un nouveau colocataire chez lui. Chez vous, c'est chez lui dans sa tête. Le seul risque à vous lire, c'est que la chatte déserte votre foyer. Pour l'inciter à revenir, vous pouvez l'appeler tous les jours à la même heure pour la faire rentrer, en lui proposant sa nourriture, afin de la motiver dans un premier temps. Cela fait combien de temps que le chaton est arrivé ? Il y a un temps d'adaptation.

Utilisateur anonyme

nous sommes allée le chercher mardi dernier soit 1 semaine. Depuis que j'ai poster le message le chat est revenu quelques fois mais ne reste pas longtemps et souffle toujours un peu vers le chaton