Bonjour,
Tant mieux si votre compagnon pourra être là au début, elle pourra s'habituer aux lieux et à vous plus sereinement. C'est vrai que le chaton risque d'être un peu perturbé au début, mais il sera bien "obligé" de s'adapter avec le temps. A la limite, il pourra découvrir son nouvel environnement sans trop de stress. Vous pouvez lui laisser un peu de bruit (tv allumée, radio), pour qu'il s'habitue mieux aux humains, des jouets (un rouleau avec des trous, rempli de croquettes pour le stimuler). Dans tous les cas, les chatons dorment très souvent au début de leur vie. Par contre passez-bien du temps avec elle les we et en soirée, pour qu'elle s'habitue à vous.
Bonne journée,
Alice
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, j'avais eu la même crainte en adoptant Prince mon chaton qui vivait avec ses 4 soeurs et sa mère et en fait il s'y est fait très vite. il a revu sa mère au bout de 3 semaines et lui a craché après. donc pas de soucis, les chatons se font très vite à leur nouvel environnement.
sinon jouez avec votre chatonne le soir.
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "