Adopter un chaton en appartement, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ;) Je vais adopter un chaton, cependant dans un appartement ! Auriez-vous des conseils de votre expérience des choses à faire ou ne pas faire pour rendre le chaton heureux et bien dans sa peau ? Des choses primordiales à acheter ? Des petits conseils ? Merci par avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si l'appartement est assez grand et que le chaton n'a jamais connu l'extérieur, je ne vois pas de souci en soi.

Il faut qu'il puisse :

* courir (donc des pièces en enfilade, c'est bien - une fois qu'il connaîtra bien les lieux évidemment, pas au début)

* sauter : donc un arbre à chat, ou à défaut des meubles auquel il aura droit d'avoir accès (canapé, lit...)

* se percher en hauteur (ça va le rassurer) : donc à nouveau grand arbre à chat (au niveau de votre tête) ou armoire, étagères... (mais attention à ce qu'il puisse bien prendre prise avec ses petites pattes et ne glisse pas)

* faire ses griffes : donc un griffoir en carton, plaque de moquette ou de sisal ou encore une fois arbre à chat. Certains chats préfèrent griffer à la verticale, d'autres à l'horizontale, donc à voir ce qu'il préfère.

* des jouets, mais aussi des cachettes etc. que l'on fait varier pour qu'il ne se lasse pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ;) Je vais adopter un chaton, cependant dans un appartement ! Auriez-vous des conseils de votre expérience des choses à faire ou ne pas faire pour rendre le chaton heureux et bien dans sa peau ? Des choses primordiales à acheter ? Des petits conseils ? Merci par avance

oui tu peux en avoir un achète lui des jouais ect ect.......mais il faut lui faire beaucoup d'activité,mois j'ai un chat mais je vie en maison et elle adore sortir bouger,les activiter vont lui permettre de dépenser son énergie et on ma dit que quand il ou elle sera vieu ou vielle ne souffrira pas dartrose

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Aethel a tout dit.

Je rajouterais juste : un poste d'observation devant une fenêtre fermée ou sécurisée car les chats adorent regarder dehors.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour merçi pour vos conseilles

Utilisateur anonyme

Oui c'est aussi une superbe idée merci Bouriquet56

Jizzara

Pas besoin de se ruiner en jouets. Bouchons, stylos et ficelles feront aussi parfaitement son bonheur 😌

Après comme l'a dit Aethel, un arbre à chat est ABSOLUMENT nécessaire ( et surtout prenez-en un très solide, qui soit large à la base, j'ai fait l'erreur lorsque j'ai eu mes chats d'acheter un arbre moins cher, mais plutôt longiligne et au bout de 4 mois d'assauts répétés de chatons, l'arbre était inutilisable et les chats n'osaient plus aller dessus tellement il était devenu bancal). Sans arbre à chat, c'est les griffes sur les murs et le canapé.

En tout cas le principal est qu'il ne s'ennuie pas, et que vous soyez aussi présente pour lui, pour lui faire des câlins et jouer avec lui.

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui prendre ça, mon chat aimait bien se cacher dedans ^^ .

Mon chaton En a également un, il l'adore

Jizzara

Tu peux aussi lui prendre ça, mon chat aimait bien se cacher dedans ^^ .

Mon chaton En a également un, il l'adore

Où peut-on se procurer ce truc ? Je crois que mes chats adoreraient se fourrer là-dedans ! ça s'appelle comment ? Merci :)

je suggètr aussi un harnais, une lesse courte et une longue pour des sortie accompagnée. (Mon appart n'est pas bien grand.) Après avoir apprivoiser l'activité, la mienne adore ça. Nous nous promenons même à vélo pour des sortie au parc ou elle grimpe un peu aux arbres et découvre beaucoup de chose. Elle adore les piknick ... même si elle bouffe la même chose qu'à la maison.

C'est pratique en plus que ton chat soit heureux de sortir plutôt que d'être paniqué dès qu'il lui faut mettre le museau dehors.

Une boite de transport... sert aussi de cachette ou de panier pour y dormir en paix; encore là c'est pratique que ton chat s'y sente en sécurité et à l'aise.

Moi j'utilise aussi beaucoup un tabouret dans la cuisine. Elle est curieuse et veux voir ce que je fais... et moi je ne la veux pas sur le comptoir.

Pour les soin; une brosse; elle adore ça ...et ça diminue les boules de poil.