adopter un 2eme chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais bien avoir quelques conseils pour adopter un 2éme chat.

Pour la petite histoire, J'ai eu un chat(Zéphir) qui est parti depuis plusieurs années déja.

J'ai eu beaucoup de peine et n'en voulait plus mais ma fille nous a ramené une petite femelle(Isis que j'ai fais stériliser) et j'ai craqué.

Tout ce passait bien jusqu'au jour où j'ai récupéré un chaton qui était dans le jardin en pleine chaleur il y a 2 ans.

Mais la cohabitation a était trés difficile(Isis est devenue agressive même avec nous)pourtant la nouvelle venue restait dans le garage

pour ne pas pertuber Isis.

Nous avons déménagé dans la même année et avec un terrain beaucoup plus grand et en campagne.

Tardant à la faire stériliser Maya a eu des petits dont j'ai gardé une petite femelle(Zoé) et fais stériliser.

Mais la cohabitation avec la plus veille était toujours délicate même avec la petite.

Un premier drame est arrivé, Isis est morte chez le véto en début d'année victime de je ne sais pas de quoi soit un piège, soit empoisonnée

d'aprés le véto.

enfin bref,du coup Maya revenait plus facilement à la maison et jouait beaucoup avec sa fille.

Mais second drame la semaine dernière, au bout de plusieurs jour d'absence de Maya(souvent elle partait 1 ou 2 jours)

je me suis rengneigné auprés de mon voisin et il me dit qu'il a vu un chat écrasé (3,4 jours aprés pas trés loin de chez lui et que le lendemain iln'y était plus.

je me suis rendu sur place et je l'ai touvé dans le fossé et je l'ai récuperé pour la mettre dans le jardin

ET encore de la peine

Maintenant je me fais du soucis pour Zoé sa fille qui jouait beaucoup ensemble et qui la suivait presque partout, j'ai l'impression qu'elle s'ennuit maintenant

elle me fait de la peine.

D'ou ma question j'hésite de reprendre un chat de peur qu'il arrive ce qui s'est passé avec la première Isis

Qu'en pensez vous?

merci de votre réponse

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tout les chats sont différents. Certains chats sont plus sociables et acceptent mieux un nouvel arrivant. Mais même dans ces cas là, il faut une periode d'adaptation. Comme vous avez une grande maison, il sera plus facile de les séparer au début et de faire les rencontres quand vous êtes là. Puis petit à petit les laisser ensemble plus longtemps. Ne vous mettez pas entre eux s'ils commencent à se donner des coups de pattes sauf s'il se battent pour de vrai. Il faut qu'ils s'apprennent l'un l'autre.

J'ai moi même réussi avec mes deux chats et pourtant ce n'était pas gagné.

Il faut parfois 1 mois voir 2 pour la cohabitation. Et même s'ils ne se sont pas les meilleurs amis, ils peuvent vivre ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de votre conseil