Adaptation pour le second chat

Fellerson

Bonjour à tous

Voilà, nous avons adopté Rouky en octobre 2016 qui avait 2 mois. Celui-ci avait perdue sa maman écrasé à quelques jours et n'a jamais été sevré par la mère, un vétérinaire à fait le job jusqu'à ce que l'on prenne le relais en octobre 2016.

Rouky "tète" toujours (une couverture, un coussin, ...). Il est très gentille surtout avec ma compagne qui est restée 2 mois avec lorsqu'on l'a adopté (elle était en arrêt accident). Il est également gentil avec moi et ma belle-fille, par contre il a des limites qui une fois atteinte il va un peu mordre ou griffer car ras le bol.

En juillet 2017 (Rouky ayant alors 11 mois, stérilisé depuis 5 mois), nous adoptons Zora une petite chatte de 4 mois, sevrée correctemnet qui a eu l'habitude de vivre avec pleins d'autres chats chiens et serpents pendant les premiers mois de sa vie.

Au début, Zora est arrivée un peu "brusqement". Nous avons un peu raté son arrivée avec Rouky malheureusement. Après quelques jours c'était OK ! Ils cohabitent. Parfois, ils se lèchent, dorment ensemble mais parfois .. le côté sombre de Rouky pose problème.

Nos chats ont 3 gamelles et 3 litières, j'ai même pris soin d'acheter exactement les 3 mêmes caisses à litière pour pas faire de jaloux !! Le problème c'est que Rouky a la facheuse tendance à "serrer" Zora lorsqu'elle va à la litière et alors là il l'attaque comme lorsqu'il jouait avec sa peluche petit et qu'il "pédalait". Pourquoi l'attaque-t-il toujours lorsqu'elle va aux litières ? Que pouvons nous faire ?

Nous utilisons également du Feliway Friends .. mais rien à faire. Parfois nous n'avons aucun soucis pendant 1-2 semaines et tout d'un coup Rouky va l'attaquer 2-3 fois par jour

Merci pour vos conseils.