adaptation dun chaton avec un chat adulte

Utilisateur anonyme

bonjour a touse je sui l'heureuse propriété de 2 chat une femelle de qui va avoir 2 ans qui se nome cracotte et un petit chaton de 3 moi qui se nome biscotte . je voudrez savoir si c normal que biscotte crache a chaque foi que cracotte s'approche et que ma femelle donne des coup de patte elle le sui partous . et lui se cache a chaque foi je trouve qui ne mange pas beaucoup et je les pas encore vus boir je lui donne du pate parceque je c que c plien deau il fai cest besoin dans sa littiere jai linpression qui fon que s chercher . merci pour votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat étant à la base un animal solitaire, la cohabitation avec un nouveau venu peut s'avérer difficile. Il est donc important que chaque chat dispose d'e.droits où se cacher et s'enfuir en cas de conflit. Vous dites que la plus âgée poursuit le plus jeune, il faudrait donc que vous fassiez attention à ce qu'elle ne l'empêche pas de manger. Il faut également que vous rajoutiez au moins une deuxième litière dans la maison, à un endroit éloigné de la première si ce n'est pas déjà fait. Enfin il faut espérer qu'avec le temps ils parviendront à mieux d'entendre mais ce n'est jamais garanti.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour jai déjas une deuxième litière . il mange mai tres peut on na changer c croquette c peut etre pour sa on va aller chercher les ancienne qui avez avans quond adopte et il fai c besoin c qui mange