Adaptation

Utilisateur anonyme

bonjour

hier je suis allé au refuge chercher un chat .

je suis rentré avec pantoufle chat de bientôt 4ans

je suis inquiète il est arrivé à la maison hier à 17h

direct sous le canapé en mode stressé

pas mangé pas bu pas allé au toilettes.

il 13h est je suis inquiète .combien de temps peut il resté sans manger et toilette

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Ce genre de comportement et peur arrive souvent... et ça peut être long.

Il faudrait pouvoir le mettre dans une pièce (voir un petit coin) tranquille en laissant la porte ouverte et lui mettre tout ce qu'il lui faut à porter de pattes (éloigner tout de même la litière du reste). Puis le laisser vivre sa vie et ne pas trop aller le voir. Lorsque c'est le cas, vous devriez vous assoir loin de lui mais dans son champ de vision et lire un livre par exemple, sans vous préocuper de lui ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

BONJOUR

la transition refuge / maison est toujours difficile pour un chat (peu importe son âge) nouveau territoire, nouveau maitre, habitat inconnu, doit prendre ses marques. Il n'est normal que le chat aille se cacher un moment..... généralement il sortira de sa cachette quand vous serez absents. C'est un phénomène normal ne vous inquiétez- pas. Pour la nourriture mettez lui à disposition à l'endroit ou le minou se cache. qu'elle puisse déjà s'alimenter et s'abreuver. N'essayez pas de la déloger de sa cachette. Laissez- la tranquille et n'essayez pas de l'attrapper. Faites votre petite vie tranquille sans la calculer. Dans un premier temps évitez le bruit (Musique trop forte, télé trop forte, aspirateur etc) ça risque de l'angoisser. De temps à autre parlez lui ! d'une voix douce, proposez lui des friandises. Si vous l'apercevez dans la pièce, ne faites pas de gestes brusques et mettez vous à sa hauteur ( allongée au sol ou assise, ca va la rassurer) avec une friandise ou des croquettes dans votre main, et aussi de lui proposer le jeu les chats adorent ça !! ( avec une canne et une plume au bout, un laser, laissez quand même de la distance entre vous). Petit à petit elle viendra vous renifler. pour apprendre à vous connaître. Si jamais il lui arrive de faire pipi à coté de sa caisse, évitez de la gronder dans un premier temps ... il arrive parfois que ca puisse arriver. Laissez lui dans un coin un panier, arbre à chat, carton ou autre qu'elle puisse se réfugier au cas ou. laissez lui le temps de prendre ses marques c'est tout nouveau pour elle. Cela peu prendre quelques semaines !! armez-vous de patience et ça devrait le faire !

Utilisateur anonyme

pardon j'ai mit " elle " mais c'est un chat j'avais pas vu !! donc " il "