Acné du menton ou autre ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat a des plaques sous son menton j’Ai été chez est le vétérinaire il a eu une consultation et un traitement piqûre de cortisone et cachet mais pas d’evolution, il a ensuite eu un 2 eme traitement, puis un troisième mais pas d’evolution. Il m’avait dis que c’etait de l’acne du menton. Sauf que maintenant mon 2 eme chat en a sous son menton et le 1 er a deux croûtes sur son nez.

J’ai cherché des raisons mais il y en a beaucoup nous sommes en travaux dans la maison, les arbres dehors ? Leur alimentation ? Le stress ?

Avez vous déjà vu sa ?

Merci de vos réponses

Cordialement,

Lea

5 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

J'ai lu que l'acné du chat pouvait être causé par l'utilisation de gamelles en plastique, si c'est le cas il suffit de les remplacer par d'autres matières, genre inox ou grès.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui merci mais ils ont des gamelles en ni en plastique ni en inox

Matilda1

ça peut être dû à des parasites aussi , tu leur met un anti-parasitaire à tes chats ?

Utilisateur anonyme

L'acné du chat est parfois contagieux (ils se transmettent la bactérie en mangeant dans la même gamelle et en se frottant aux mêmes endroits). Ce n'est pas bien grave, juste contraignant.

Avec un traitement antibiotique par voie orale ça devrait aller mieux, et transitionner sur une alimentation sans céréales en parallèle devrait finir de régler le problème.

Utilisateur anonyme

D’accord merci beaucoup.