Bonjour, étant en voyage pour 6 mois aux états-unis, ma chatte nous a naturellement accompagné avec mon copain.
Le problème est qu'elle a de l'acné. Elle en avait déjà eu il y a environ un an (elle a 3ans) mais c'était parti en changeant quelques habitudes de vie.
Il y a environ une semaine, des petits points noirs sont réapparus. J'ai effectué une alternance d'un an dans une clinique vétérinaire en France, j'ai donc des notions sur les soins aux animaux, cependant, l'acné du chat, encore assez mal connu, est difficile à soigner.
Directement nous avons commencé un traitement à base d'un shampoing (paxcutol) que le vétérinaire m'avait recommandé. Quelques jours de traitement ont passé, l'acné a empiré. L'extrémité de la lèvre a commencé à enfler, de grosses croutes ont commencé à se former. J'ai alors complété le traitement par un nettoyage du menton à la chlorexidine (désinfectant utilisé chez le vétérinaire). Mais rien n'y fait.
Je suis désemparée, car aux états-unis les frais vétérinaires sont je crois assez impressionnants. Alors si vous avez des solutions miracles .... je suis preneuse. Je vous laisse voir les photos qui datent d'aujourd'hui (24/06/14).
Excuse-moi, mais je pense que tu es très bien placée pour avoir les informations que nous-même ne saurions te donner, sauf s'il y a des vétos parmi nous ...
personnellemment j ai utilisé du gel da base de calendula (marque boiron). c est tres doux pour les animaux et sans "chimique"! tu devrais pouvoir trouver la meme chose aux usa Tiens nous au courant ++