Bonjour, je m'appelle Valérie, J'ai passé toute ma jeunesse avec des chats et je les ai toujours aimé. Mon mari lui n'était pas fan jusqu'à ce qu'un gentil minou affamé ne fasse son apparition un beau jour de février 2017. Il nous a choisi, et au fils des années, il est vraiment devenu le chat de la famille, nous apportant tellement d'amour, de tendresse, de complicité par ses petites habitudes, ses mimiques. C'était vraiment LE CHAT EXCEPTIONNEL. Ce dimanche, il nous a quittés, appel de la fourrière, notre Miguel a été percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche et a été déposé mort dans un sac plastique devant la grille de la fourrière. Toute la famille était là pour lui dire au revoir, et lui faire une jolie sépulture dans le jardin, là où il aimait se prélasser au soleil. Il nous manque à tous terriblement. A mes yeux il est irremplaçable, et je ne veux pas un autre chat pour le remplacer ou combler un vide car je sais bien que chaque chat est différent avec sa personnalité. Je souhaite adopter un chat dans un refuge. La question que je me pose : ce nouveau membre de la famille sera t il bien chez nous, va t il ressentir la présence de Miguel et cela peut il le perturber. Faut il tout nettoyer avant de l'accueillir pour qu'il s'adapte plus facilement que tout se passe au mieux pour lui et pour nous ? Bien cordialement.
Merci par avance pour vos précieux conseils.