Accueillir un chaton sauvage ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , comme l'indique le titre , on me propose d'adopter un chaton mais un chaton assez sauvage qui a toujours vécu à la campagne . Je suis dans un appart avec une petite terrasse . Pensez vous que c'est une bonne idée ??? merci

6 réponses
Toucoch
Toucoch

Personnellement je viens d'adopter un chaton, il avait environs deux mois et vivait avec pleins d autres animaux, plutôt dehors ( campagne ) et la il est dans un appartement de 40 m2 ( comme toi j'ai une petite terrasse ) après je suis au rez de chaussé, j'ai décidé de ne pas le faire sortir car étant en ville j'ai peur des voitures, et tout se passe bien il est content, au début elle miaulé aux fenêtres mais maintenant plus du tout! Aurais-tu l'occasion de voir le chaton avant de le prendre? tu verras s'il est câlin/sociable, malgré le fait qu'il soit habitué à la campagne. Il a quel? plus tu le prends jeune et plus ce sera facile de l'habituer, après si il est un peu sauvage c'est une question de temps, vous vous habituerez l'un à l'autre!

Mais si tu es en appartement et que tu n'est pas souvent la ce n'est pas une bonne idée car il risque de s'ennuyer et d'être malheureux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a 3 ou 4 mois . Je n'aurai pas vraiment l'occasion de le voir avant de le prendre . je serai en cours pendant la semaine sinon je serai là . Merci de ta réponse car elle m'est très utile :)

Toucoch
Toucoch

D'accord bien réfléchie bien alors, en plus dans ton profil j'ai vu que tu avais 17 ans donc tu es étudiante je suppose (moi aussi) et c'est quand même un cout, (au début pour l'achat des affaires) et derrière pour les frais de vétérinaire ( selon si tu compte le faire vermifuger /vacciner / stériliser ou quoi) après un chat s'adapte bien aux appartement quand même voilà puis réfléchie sur ce que tu vas en faire pendant les vacances ( surtout les grandes vacances : 2 mois ) voilà mais après c'est sur que c'est super mignon et que ça apporte pleins de bonheur!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment toi tu fais pour les grandes vacances ? merci de tes conseilles :)

Toucoch
Toucoch

ben justement j'ai pas assez réfléchie du coup je pense me trouver un travail dans la ville ou j'étudie plutôt que la ou sont mes parents ou sinon je remonterais dès que je ne travaillerais pas mais ça va être compliqué, je n'ai pas envie d'amener mon chat chez mes parents car j'en ai déjà un la ba et je ne veut pas qu'il s'habitue à la "campagne" sinon j'ai pensé à un centre ( 'garderie' ) si vraiment je n'ai pas le choix ou alors j'ai des amies qui pourrait s'en occuper, mais ce sont mes dernière grandes vacances, après je serait toujours avec elle c'est pour ça que je l'ai prit ( je me voyait pas lui infliger ça tout les ans dans un appartement ), mes études sont courtes ( 3ans )!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je partage les avis de Toucoch. Juste si vous décidez de l'adopter, être vigilante de sécuriser les fenêtres.

Lors de vos absence, un bon voisinage permet de régler les soucis. Confier le double des clefs, et une personne de confiance pour s'occuper du minou. Changement litière, repas etc... (le chat n'aime pas être déplacé, il a ses repères, "son territoire").

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?